Service en ligne : le site Web www.defisante.mu lancé ce mardi

Par Jean-Marie St Cyr O commentaire
defisante.mu

Le Défi Media Group présente son nouveau site Internet, www.defisante.mu, entièrement dédié à la santé et au bien-être. C’est ce mardi 14 novembre, sur l’esplanade de l’immeuble Emmanuel Anquetil, à Port-Louis, que le ministre de la Santé, Anwar Husnoo, a lancé officiellement le site Web.

L’internaute peut trouver des informations sur diverses maladies à travers les reportages, les rubriques et les entretiens audiovisuels. Objectif : inciter les visiteurs du site à prendre leur santé en main. En un clic, l’intéressé pourra aussi accéder à des astuces pour être en bonne santé, obtenir le numéro de téléphone de l’hôpital le plus proche de sa localité ou encore la pharmacie de garde, les services d’urgences ou encore les organisations non gouvernementales engagées dans les activités liées à la santé.

Le site www.defisante.mu se veut à la fois pratique et utilitaire en étant une one-stop shop de la santé. Pour le responsable de www.defimedia.info du Défi Media Group, Manouraj Gungea, il était opportun de proposer aux internautes une plateforme multimédia afin de leur offrir toutes les informations possibles dans ce domaine. 

Fateema Capery, la responsable du microsite, ajoute que tout a été mis en œuvre pour permettre aux internautes d’avoir à leur disposition des informations et un numéro de téléphone qui leur indique les services disponibles dans le domaine qu’ils recherchent.

Pour le lancement, un dossier est consacré au diabète dans le cadre de la Journée mondiale de cette maladie qui est observée ce mardi 14 novembre. Le site Web est accessible aussi bien sur ordinateur et tablette que sur smartphone.

Cliquez ici pour accéder au site www.sante.mu