Faits Divers

Série de vols à Goodlands : cinq suspects, dont un mineur, arrêtés

Série de vols à Goodlands Les limiers ont récupéré des bijoux d’une valeur de Rs 33 000.

Opération coup de poing aux petites heures de mardi à Goodlands. Cinq personnes soupçonnées d’être impliquées dans des cas de vols commis dans la localité ont été arrêtés lors d’une opération réunissant diverses unités de la police. Un adolescent de 17 ans figure parmis les suspects.

Publicité

Jason K., 25 ans, avait fait main basse sur un aspirateur au préjudice de sa belle-mère, valant Rs 15 000, en janvier dernier. Lors de son interrogatoire par les hommes du sergent Krishna Nair, du Sub Inspector Ramasawmy, le jeune homme est passé aux aveux. Il a comparu en cour de Pamplemousses sous une charge provisoire de vol et a été reconduit en cellule policière.

En mars dernier, un agent de sécurité avait consigné une déposition pour vol. Une somme de Rs 2 700 avait été emportée de sa maison à Goodlands. Il s’avère que l’auteur de ce geste n’est nul autre que son fils, Perajagen E., 25 ans. Celui-ci est également impliqué dans un vol commis dans une voiture le 16 avril dernier à Petit-Village, Goodlands. Le suspect avait brisé la vitre du véhicule et était reparti avec un sac, une carte bancaire et une somme de Rs 60 000. La valeur du butin emporté est estimée à Rs 90 000.  Mardi, après son arrestation, il a avoué son implication dans les deux délits. Il dit avoir dépensé l’argent en boissons et en nourriture. Dans les deux cas, il a obtenu une caution, mais n’a pu s’en acquitter. Il a été maintenu en détention.

Le mineur, âgé de 17 ans, a été, lui, arrêté pour le vol de 100 pots de fruits dans une cour dans la localité. Il était en compagnie de deux complices. Après ce vol, ils ont vendu leur butin, puis ont tout dépensé. De plus, dans la même soirée, ils ont agressé un jeune de la région. Il a reconnu les faits. La police a objecté à sa remise en liberté provisoire. Il a été conduit au centre correctionnel à Petite-Rivière. Ses complices sont recherchés.

Ludovic S., de son côté, est suspecté d’avoir acheté des bijoux volés. Lors d’une fouille à son domicile, les limiers ont récupéré des bijoux d’une valeur de Rs 33 000. Il a été inculpé en cour pour possession d’objet volés et a dû fournir une caution de Rs 8 000 pour bénéficier de la liberté provisoire.

Les enquêteurs ont également mis la main sur Arnaud M., 43 ans. Il est suspecté d’avoir agi avec la complicité de Dassen P., un superviseur dans un hôtel, qui avait fait main basse sur Rs 1,2 million de literie. Le suspect, positivement identifié par son complice, a cependant nié toute participation dans cette affaire. Il a comparu en cour de Pamplemousses mardi sous une charge provisoire avant de s’acquitter d’une caution de Rs 7 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !