Live News

Serge Clair : «L’entente entre Nicolas Von-Mally et Johnson Roussety n’affectera pas la campagne de l’OPR»

À la veille du Nomination Day, en marge des élections régionales du 12 février, les partis politiques de l’île Rodrigues donnent le ton.

Publicité

Serge Clair, chef commissaire sortant et leader de l’Organisation du peuple rodriguais (OPR), était face à la presse à Mont-Lubin vendredi après-midi 20 janvier.

Pour Serge Clair, l’OPR «a prouvé ce dont il est capable». Respecter les Rodriguais, c’est leur dire la vérité, a-t-il affirmé.

Faisant le bilan de ces cinq dernières années, Serge Clair estime que «l’assistanat est néfaste pour l’avenir de l’île Rodrigues». Il a énuméré aussi une liste de projets mis en chantier, comme le rallongement de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Plaine-Corail.

Parlant du scrutin du 12 février, Serge Clair est d’avis que l’accord électoral entre le Mouvement rodriguais (MR) de Nicolas Von-Mally et le Front patriotique rodriguais (FPR) de Johnson Roussety «n’affectera pas la campagne de l’OPR».

Selon Serge Clair, il y a eu beaucoup d’amélioration durant ces cinq dernières années : 

«Quelqu’un du FPR a dit que sans cet accord électoral, l’île Rodrigues subira cinq années de martyre. Est-ce que les Rodriguais ont souffert durant ces cinq dernières années ? Ils pensent gagner les élections avec cet accord. Mais les Rodriguais savent ce qu’ils ont fait avant 2012», affirme Serge Clair.

Écoutez un extrait de la conférence de presse de Serge Clair sur notre «player» plus haut rapporté par Jean-Luc Émile, notre envoyé spécial à l’île Rodrigues.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !