Les démêlés de Hans Avinash Heeroo face à la justice n’en finissent pas. Cet habitant de Beau-Bassin, âgé de 36 ans, est, cette fois, poursuivi pour séquestration et pour avoir lâché ses chiens sur des policiers. Le délit remonte au 30 janvier 2017 à Beau-Bassin. Dans cette affaire, trois autres individus ont également été inquiétés.
Publicité
En janvier 2017, à Beau-Bassin, Hans Avinash Heeroo, 36 ans, aurait séquestré une femme et lancé ses chiens sur des policiers. Trois complices, Mohammad Fadhil Ismael Sheik Fareed Nubbee (23 ans), Marie Francess Bijou (55 ans) et Marie Christelle Véronique Baptiste (32 ans), sont également inquiétés dans cette affaire.
Hans Avinash Heeroo est poursuivi sous trois accusations : séquestration, « obstructing police officer » et « urging a dog to attack ». Le trentenaire est accusé d’avoir, le 30 janvier 2017, séquestré une jeune femme de 28 ans dans un véhicule de chez elle jusqu’à son domicile. Il lui est ensuite reproché d’avoir fait obstruction à quatre policiers les empêchant de faire leur travail et d’avoir lâché un Rottweiler sur l’un d’eux. Ses acolytes sont eux poursuivis pour « obstructing police officer » et « inciting dog to attack ». Une liste de dix-neuf témoins a été dressée dans le cadre de ce procès qui sera appelé le 20 mai 2024.
Selon les faits, les limiers de la brigade criminelle de Beau-Bassin avaient effectué une descente chez le trentenaire suite à la plainte d’une habitante de Beau- Bassin. Celle-ci avait soutenu que Hans Avinash Heeroo et son ami, un dénommé Yogesh Hemraz, avaient kidnappé et séquestré sa petite soeur. À leur arrivée, les policiers se sont heurtés à des résistances. Le domicile de Hans Avinash Heeroo était gardé par des molosses, notamment des Rottweilers. Le trentenaire est sorti, armé d’un couteau, et a menacé les officiers les empêchant de poursuivre son ami Yogesh Hemraz.
Le maître des lieux a ensuite lâché un chien sur un des policiers en lançant « Manz li, manz li ». Celui-ci doit son salut à la prompte intervention de ses collègues pour le sortir des griffes du molosse. Les acolytes de Hans Avinash Heeroo avaient, eux, incité les chiens d’attaquer le policier en criant « oui manz li manz li ». Les officiers ont par la suite pu libérer la jeune femme qui était séquestrée dans une voiture près du domicile des Heeroo. Le 31 janvier 2017, la police a fait une descente mais le prévenu a pris fuite en voiture. Une course poursuite s’en est suivie, menant à son arrestation.
Le Beaubassinois est connu pour détenir un lourd casier judiciaire. Il a été condamné à maintes reprises pour des délits de drogue et de vol. Le 19 octobre 2016, il avait déjà refusé l’accès à son domicile à des officiers de la brigade antidrogue venus effectuer une perquisition dans le sillage d’une affaire de drogue. Il avait également lâché ses chiens sur eux. Le 15 octobre 2018, il avait été condamné à un an de prison en cour intermédiaire pour ce délit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !