Les écoles tombant dans la Zone d’éducation prioritaire (ZEP) connaîtront un changement. La ministre Leela Devi Dookun-Luchoomun a annoncé que la phase II est déjà entamée.
Publicité
« Nous avons revu la pédagogie au sein de la classe. Nous sommes en train de voir l’importance d’intégrer la communauté dans le quotidien de l’école. Il est important que les parents soient parties prenantes de ce qui se fait à l’école. Les parents sont aussi formés pour savoir comment leur contribution est importante dans le parcours scolaire des enfants… »
La ministre de l’Éducation l’a annoncé jeudi lors d’une remise de prix aux meilleurs candidats des derniers examens du Certificate of Primary Education (CPE) fréquentant les écoles de la Special Educational Needs (SEN) et de la ZEP. Leela Devi Dookun-Luchoomun a également indiqué qu’à partir de 2017, deux centres pour les enfants aux besoins spéciaux seront ouverts à Moka et à Allée-Brillant.
Elle a précisé qu’il y a un centre à Flacq doté des équipements appropriés. La ministre a invité les parents à prendre avantage des facilités offertes. Elle a révélé que cinq centres sont déjà opérationnels.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !