Le vice-Premier ministre regrette qu’à Maurice, on dise « des faussetés » sur lui alors qu’ailleurs, un prince reconnaît ses compétences.
Showkutally Soodhun, ministre du Logement et des Terres, annonce que Maurice bénéficiera du financement de l'Arabie saoudite pour le projet Heritage City. « On aura les dossiers bientôt et tout ira très vite », a déclaré le ministre lors d’une cérémonie en l’honneur des personnes âgées, à résidence Dookhun, Bonne-Terre, dimanche.
Le projet s’étalera sur 336 arpents, à côté du triangle d’Ébène, au sud d’Apollo Bramwell. L’Assemblée nationale, le bureau du Premier ministre et huit ministères importants y emménageront. Si, initialement, l’État mauricien n’aura pas à débourser un sou, il devra s’acquitter d’une location sur une période de 20 à 25 ans. Les routes qui y seront construites seront à quatre voies. Les bâtiments seront intelligents et le concept d’e-government y sera intégré.
Showkurally Soodhun a précisé que c’est le prince héritier de l'Arabie saoudite, Mohammed bin Salman Abdulaziz al Saoud, qui lui a annoncé la décision de son pays de financer Heritag e City et que le pays recevra bientôt US$ 500 millions (Rs 18 milliards).
Le ministre Soodhun indique également qu’Emirates Airlines va aider sa circonscription pour la construction d’une piscine de Rs 40 millions. Par ailleurs, il sera membre du comité du Hadj avec le prince Salman.
Concernant l’arrestation de Hassenjee Rohumally et de son épouse Farihah, le numéro 3 du gouvernement soutient qu’il ne peut pas empêcher les gens de parler et regrette que les Mauriciens ne reconnaissent pas ses mérites. « La police fait son travail. Les gens disent des faussetés sur moi. Un prince a reconnu mes compétences, alors qu’au pays, il y a certains qui disent des faussetés sur moi », affirme-t-il.
L’épouse du Premier ministre, Lady Sarojini Jugnauth, est aussi intervenue. Elle souhaite que les aînés guident les jeunes prisonniers des fléaux comme la drogue, l’alcool et le tabac. « Ces trois maux sont associés au viol, à la prostitution et au vol », souligne-t-elle.
Le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha a, de son côté, annoncé le recrutement de chauffeurs et de contrôleurs par la Compagnie nationale de transport. « La Road Development Authority va démarrer la construction d’une route au coût de Rs 600 millions dans le Sud et la National Development Unit va construire des drains d’ici peu », explique-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !