Live News

Selon le CCID : Me Akil Bissessur a dû évacuer une partie de la drogue dans les toilettes

Deuxième nuit en détention pour l’avocat Akil Bissessur. Ce dimanche 21 août 2022, sa demande pour être libéré sous caution a été rejetée devant la Bail and Remand Court (BRC). Cela, dans une décision prononcée par le magistrat Prashant Bissoon. C’était à 16h20. 

Publicité

Pour rappel, Akil Bissessur a été arrêté dans la nuit du 19 août 2022. Il fait face à une accusation provisoire de Drug Dealing. Cela, pour avoir été le 19 août 2022 à Palma, Quatre Bornes, en possession de 52 grammes de drogue synthétique,  selon la police. 

Pour sa part, sa concubine, Sweety Doomila Devi Moheeputh, comparaîtra ce lundi 22 août 2022 devant le tribunal de Rose Hill. Son avocat, Me Neelkanth Dulloo, y présentera une motion pour sa remise en liberté sous caution. 

Notons que l’enquête a été confiée au Central Criminal Investigation Department (CCID). CCID. Ce dimanche, l’inspecteur Ritesh Ramlugun, a objecté à la libération sous caution de l’avocat Akil Bissessur. Il a évoqué trois raisons, notamment le risque de récidive, le risque qu’il fuit la justice une fois libéré et aussi le risque qu’il manipule des témoins et détruise des preuves dans l’affaire. 

Le policier a affirmé que la drogue saisie est d’une valeur marchande de Rs 260 000. Il a ajouté que la perquisition de police a été menée par la PHQ Striking Team. 

Selon l’inspecteur Ritesh Ramlugun, l’avocat a refusé l’accès à la résidence, ceci en dépit du fait que les policiers avaient un mandat de perquisition en bonne et due forme. Fait que le magistrat Prashant Bissoon a décrit comme « disturbing » dans son ruling. 

De plus l’inspecteur a déclaré que Me Akil Bissessur a dû évacuer une partie de la drogue dans les toilettes, car il a été filmé en train de prendre un sac gris et quitter la pièce où les policiers l’ont aperçu.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !