Actualités

Selon Control Risk: faible risque politique pour 2016

Maurice figure dans la ‘short list’ de huit pays africains qui représentent un risque politique faible. C’est ce qu’estime le cabinet de gestion de risques, Control Risk, dans un rapport récemment publié pour 2016.

Publicité

Les sept autres pays sont le Botswana, le Cap-Vert, le Ghana, le Maroc, la Namibie, le Sénégal  et les Seychelles. Ce classement ne surprend pas mais certains éléments sont susceptibles d’avoir un impact sur l’économie locale, plus précisément pour le Global Business en 2016. L'Afrique du Sud, par exemple, qui souffre d’une morosité au niveau des hommes d'affaires, offre des opportunités pour notre segment offshore et de pour l'immobilier. Les grandes multinationales songent déjà à déplacer leurs quartiers généraux ailleurs. Selon Control Risks, le Président sudafrcain Jacob Zuma devra toujours faire face à des opposants de plus en plus déterminés dans le marasme que secoue ce pays. Le cabinet accentue les incertitudes par rapport aux 'bornfrees', ceux qui sont nés vers la fin de l'apartheid qui ont des parents partisans de l'ANC. « Eux, ils ont déjà perdu foi dans le processus parlementaire dominé par un parti unique, perçu comme une promesse non tenue pour une meilleure Afrique du Sud », souligne le rapport.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !