Des personnes travaillant à leur propre compte continuent de formuler des demandes pour bénéficier du Seld-Employed Assistance Scheme (SEAS). Plusieurs critères sont attachés à ce programme et seules les personnes qui remplissent les conditions sont éligibles.
Publicité
“ J’ai démissionné de mon emploi en décembre et mon dernier salaire date de janvier. L’allocation dont je bénéficiais au niveau de la National Empowerment Foundation Foundation a été stoppée en février. J’ai essayé de remplir le formulaire pour bénéficier du SEAS, mais on me dit que je ne suis pas éligible ”, nous dit un internaute.
En effet, l’internaute en question ne remplit pas les critères pour bénéficier du SEAS. Pour bénéficier de ce soutien financier, une personne travaillant à son propre compte doit avoir été en opération au moins trois mois avant le début du confinement (20 mars).
Une personne n’est pas éligible au SEAS si elle est employée à plein temps ou à temps partiel, si elle perçois la pension de retraite, si elle perçoit des allocations sociales mensuelles, si elle poursuit ses études à temps plein, si elle est dépendante de son époux ou de son épouse, si elle est sans emploi depuis début mars 2020, si le business de la personne est basé sur des revenus passifs comme le loyer, ou si elle fait partie d'un domaine où le revenue total dépasse Rs 50 000 (incluant des revenus passifs).
Les nouvelles applications peuvent toujours être faites sur le site de la Mauritius Revenue Authority (MRA). “ Les personnes qui ont bénéficié du SEAS et qui se rendent compte par la suite qu’ils ont commis une erreur en formulant leur demande peuvent effecteur un remboursement en ligne sur le site de la MRA. Pour ceux qui ont déjà rempli leur formulaire d’application, qui n’ont pas encore perçu l’allocation, et qui souhaitent retirer l’application, cela est également possible directement sur le site ”, souligne Amick Teeluckdharry, responsable de communication de la MRA.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !