50 000 dollars américains, soit environ Rs 2,3 millions. C’est la somme offerte par le gouvernement mauricien aux peuples turcs et syriens frappés par un violent séisme le 6 février dernier. Une annonce faite par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ce mardi matin 28 février. Il participait au Télédon organisé par le ministère de la Sécurité Sociale pour venir en aide aux sinistrés de ces deux pays. L'évènement a lieu à la mairie de Port-Louis, ce mardi 28 février de 8 heures à 20 heures.
Publicité
Pravind Jugnauth affirme qu’il ne peut rester « insensible » à cette tragédie. Il promet qu’il apportera une contribution personnelle à ce Télédon.
Le Premier ministre lance un appel à la générosité de tout un chacun.
Le public peut appeler gratuitement sur la hotline 8923 pour faire des promesses de dons. À noter que ce numéro sera activé uniquement ce 28 février 2023. Il est déjà possible de faire des dons par virement bancaire, SMS et QR code. Ce, en utilisant les applications Juice, MyT Money, Blink, Pop et MauBank WithMe.
Soulignons qu’à ce jour, le séisme a fait plus de 46 000 morts en Turquie et en Syrie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !