Live News

Sécurité routière : les automobilistes ivres passeront la nuit en cellule policière

Les automobilistes testés positifs à l’alcootest passeront la nuit en cellule policière.

Publicité

La loi sera bientôt amendée, annonce la ministre des Infrastructures publiques et du Transport Nando Bodha samedi matin 19 novembre lors de la présentation de 40 nouveaux motards de la Traffic Enforcement Squad de la police.

«Nous viendrons avec des lois très sévères mardi 22 novembre. Nous avons travaillé de concert avec le commissaire de police (CP) et le State Law Office. Ceux testés positifs à l’alcooltest passeront la nuit en cellule. Ils ne rentreront chez eux que lorsqu’ils redeviendront dans un état normal.

«Le lendemain, un policier fera une demande pour la suspension du permis de conduire du contrevenant. Nous introduirons des peines beaucoup plus sévères», affirme Nando Bodha.

La Traffic Enforcement Squad de la police a accueilli 40 nouveaux motards. Au terme d’une formation par la gendarmerie réunionnaise, ils sont répartis dans les quatre coins de l’île Maurice dès samedi 19 novembre afin d’assurer la sécurité routière et de sensibiliser les automobilistes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !