Actualités

Sécurité routière : le président de la Fédération internationale d’automobile à Maurice en juin

Jean Todt revient à Maurice. Cette figure incontournable du sport automobile et actuel président de la Fédération internationale d’automobile foulera le sol mauricien le 7 juin.

Publicité

Nommé Envoyé spécial pour la sécurité routière en 2015 par l’Organisation des Nations unies, le patron de la Formule 1 a pour mission de veiller au respect de la charte de bonne conduite. C’est l’annonce faite le jeudi 11 mai par le ministre des Infrastructures publiques et du Transport Nando Bodha, à l’occasion du 4th Global Road Safety Week 2017. Un événement organisé par la Brahma Kumaris World Spiritual University, en collaboration avec la mairie de Curepipe et le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Mais avant l’arrivée de l’envoyé spécial, une équipe a été constituée pour plancher sur les mesures qui réduiront les facteurs de risque et sur les méthodes de prévention des accidents de la route. « L’entretien des voies publiques sera effectué. Les herbes hautes qui envahissent l’autoroute seront coupées. Nous nous attarderons aussi sur le revêtement des chaussées. Un comité d’urgence examinera ces aspects. »

Nando Bodha explique que ces initiatives permanentes visent à améliorer l’état des routes. D’autres mesures suivront, dit-il. Des campagnes de sensibilisation seront menées pour encourager les automobilistes à  changer de comportement.


Nouveau programme scolaire primaire et secondaire

Un nouveau programme scolaire, basé sur la sécurité routière, sera introduit dans les écoles primaires et secondaires, explique Daniel Ramond, conseiller du gouvernement en matière de sécurité routière. « Le but est d’initier et de sensibiliser l’enfant à la sécurité routière. Puis on s’attardera sur l’autonomie, avant de mettre en garde les enfants contre les effets de l’alcool au volant. Notre objectif est de nous assurer que lorsque l’enfant finit l’école, il est conscient des dangers sur la route afin qu’il devienne un chauffeur responsable. Il faut informer l’enfant de toutes les mesures préventives liées à la sécurité routière », conclut Daniel Ramond.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !