Les conclusions d’une étude sur la sécurité dans le port, menée par une firme allemande pour le compte de la Mauritius Ports Authority (MPA), sont attendues dans trois mois.
Publicité
Annonce du président de la MPA Ramalingum Maistry à Radio Plus vendredi 21 octobre.
La zone portuaire a été le théâtre d’un vol hors du commun jeudi 20 octobre : 16 tonnes de poisson valant près de Rs 700 000 ont été volées.
Ramalingum Maistry précise toutefois que le vol a été perpétré dans la « non operational area » du port :
« La sûreté du port est l’une des principales préoccupations de la MPA, qui a commandité une étude menée par une firme allemande. Elle soumettra son rapport dans trois mois », explique Ramalingum Maistry sur Radio Plus.
Trois employés dans la zone portuaire ont été arrêtés jeudi 20 octobre par la police criminelle [CID]. Ils ont été présentés devant la justice après qu’ils sont passés aux aveux pour le vol de 16 tonnes de poisson destinées à un gros exportateur de fruits de mer.
Dans un premier temps, ce cargo de poisson a été découvert dans une chambre froide qui n’appartient pas à l’exportateur en question.
La CID du port sait déjà qu’une grande partie de ces poissons auraient été revendus à un revendeur à un prix dérisoire, soit environ Rs 15 le kilo [Rs 7,50 la livre].
Le revendeur est recherché, et son homme de loi a déjà pris contact avec la police.
Nasif Joomratty
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !