La région de l’Est sera alimentée en eau cinq heures par jour à partir de ce lundi 5 décembre. Outre l’Est, la Central Water Authority envisage de nouvelles coupures dans les hautes Plaine-Wilhems.
Publicité
La Central Water Authority (CWA) a arrêté une série de mesures pour contrer « une éventuelle sécheresse », explique Mantasha Ghurhoo, directrice de communication. La raison des coupures, indique-t-elle, est le niveau d’eau dans les réservoirs et dans les nappes phréatiques qui ne cesse de baisser.
Est
Plus d’une vingtaine d’endroits de la région de l’Est seront alimentés une seule fois par jour, soit un maximum de cinq heures d’eau au quotidien. C’est en raison d’une baisse dans les nappes phréatiques, selon la direction de la CWA. Ainsi, les régions de Bel-Air, d’Ernest-Florent, de Beau-Champ et de Deux-Frères, entre autres, seront approvisionnées, de 4 à 9 heures. Par contre, d’autres régions à l’instar de Trou-d’Eau-Douce, La Pelouse, Débarcadère seront, elles, alimentées, de 16 à 21 heures.
Hautes Plaines-Wilhems
Prenant en considération la réduction du niveau d’eau dans le réservoir de Mare-aux-Vacoas, la fourniture d’eau sera perturbée dans plusieurs régions. Forest-Side, Eau-Coulée, Floréal, Vacoas, La Caverne, Verdun, La Laura, Quartier-Militaire, Nouvelle-Découverte seront notamment fournies en eau, de 3 à 8 heures et de 15 à 20 heures.
Par contre, les régions de Curepipe, La Brasserie, Camp Fouquereaux, Henrietta, Dagotière, Vuillemin, Valetta, Malinga, entre autres, seront alimentées, de 3 à 11 heures et de 15 à 23 heures.
Port-Louis
Plusieurs faubourgs de la capitale seront affectés par la distribution d’eau. De Canot à Pointe-aux-Sables, en passant par Port-Louis Centre à Vallée-Pitot, jusqu’à Roche-Bois et Sainte-Croix, la distribution d’eau sera, de 4 à 8 heures et de 16 à 20 heures. En revanche, les régions de Pailles, Camp-Champelon, Morcellement Guibies et Anse-Courtois seront alimentées, de 5 à 8 heures et de 17 à 20 heures.
Sud
Le sud du pays ne sera pas épargné par les coupures. En raison des travaux en cours à Valriche, toutes les régions voisines seront alimentées, de 9 à 16 heures et de 21 à 4 heures. Le niveau d’eau a chuté à la station de Mont-Blanc, selon la CWA.
Nord
La CWA indique que le niveau d’eau a été réduit de 7 000 m3 dans le forage d’eau. Ainsi l’eau sera distribuée, de 4 à 9 heures et de 16 à 21 heures à Poudre-d’Or, L’Espérance, Piton, Gokoola, Mapou et L’Amitié. D’ailleurs, il nous revient que la fourniture d’eau dans les régions de Rivière-du-Rempart, Roche-Noires, Goodlands, Montagne-Longue, entre autres, sera également perturbée.
Ouest
Les nouvelles mesures mises en place par la CWA concernent les endroits de l’ouest du pays. Le village de Rivière-Noire sera alimenté, de 4 à 9 heures, alors que Tamarin sera approvisionnée, de 4 à 7 heures et de 16 à 19 heures.
Les horaires de la fourniture d’eau par région
Est
Bel-Air, Saint-Michel, La Lucie Roy, Quatre-Sœurs, Deux-Frères, GRSE : de 4 à 9 heures
Trou-d’Eau-Douce, La Pelouse, Victoria, Débarcadère : de 16 à 21 heures
Ouest
Village Tamarin et Morcellement Mon-Calme : de 4 à 7 heures et de 16 à 19 heures
Cité Tamarin et Morcellement Corail : de 7 à 9 heures et de 19 à 21 heures
Village Rivière-Noire : de 4 à 9 heures
Nord
Poudre d’Or, L’Espérance, Piton, Gokoola, Mapou, L’Amitié : de 4 à 9 heures et de 16 à 21 heures
Sud
Surinam, Riambel, Chamouny, Chemin-Grenier, Rivière-des-Galets, Baie-du-Cap, Bel-Ombre : de 9 à 16 heures et de 21 à 4 heures
Plateau central
Quatre-Bornes, Belle-Rose, Trèfles, Rose-Hill, Plaisance, Roches-Brunes, Beau-Bassin, Mare-Gravier, Chebel, Belle-Étoile, Coromandel : de 4 à 7 heures
Forest-Side, Eau-Coulée, Floréal, Vacoas, La Caverne : de 3 à 8 heures et de 15 à 20 heures
Curepipe, La Brasserie, Camp-Fouquereaux, Henrietta : de 3 à 11 heures et de 15 à 23 heures.
En chute libre
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !