Live News

SC/HSC: taux de présence en baisse

Des élèves du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC) font fi des règlements sur leur présence au collège. Malgré les mesures mises en place, les enseignants notent encore des cas d’absence.

Publicité

Un constat de l’Education Officers Union (EOU) fait état de 20 à 25 % de présence au niveau du HSC et de 60 % en SC. Le président de l’EOU, Ally Yearoo, explique que parmi les élèves qui ne sont pas en classe, il y a ceux qui se préparent pour les Mock Exams prévus le mois prochain. En outre, certains parents préfèrent ne pas envoyer leurs enfants quand il y a des activités comme le Sports Day, le Food Day, etc. Ally Yearoo souligne également que quelques élèves viennent à l’école en fonction de leur emploi du temps de la journée. « Ils viennent si c’est un jour quand il y a classe dans des matières importantes à leurs yeux », dit-il. Une autre raison d’absence : leçons particulières. Madoo Ramjee, président des recteurs et des assistants-recteurs, estime qu’une enquête est nécessaire pour déterminer si ce n’est pas les parents eux-mêmes qui encouragent cette pratique. Il demande aussi aux parents de jouer leur rôle, car certains ne se présentent même pas quand ils sont convoqués au collège. Vikash Ramdonnee condamne sans réserve les enseignants qui demanderaient aux élèves d’aller aux leçons au lieu d’être en classe. En tant que président de la Government Secondary School Teachers Union (GSSTU), il précise que les autorités doivent sévir dans de tels cas.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !