La frustration et la démotivation gagnent de plus en plus les infirmiers qui assurent l'intérim à plusieurs postes : Nursing Administrator, Ward Manager, Charged Nurse et Nursing Supervisor.
Publicité
Ceux préposés qui assurent ces postes en fonction de leur ancienneté et de leurs compétences ne perçoivent aucune allocation bien qu’ils doivent endosser toutes les responsabilités qui y ont rattachées. D’où la grogne généralisée qui gagne ces infirmiers dans pratiquement tous les hôpitaux régionaux. « Les salles des hôpitaux sont gérées par un personnel qui n’assure que l’intérim, alors que pour la bonne marche du travail, ils auraient dû être titularisés à leurs postes respectifs », fait ressortir le secrétaire de la Federation of Health Services Union (FHSU), Pradeep Taucoor.
Dans une lettre adressée au Senior Chief Executive du ministère de la Santé, la fédération demande que ceux qui assurent l’intérim soient nommés et que les postes vacants soient remplis au plus vite. Les hôpitaux ne peuvent être gérés par des employés qui ne font qu’assumer un poste sans être titularisés et ainsi travailler « gratuitement » en l’absence d’allocations et encore moins d’allocations en tant qu’intérim dans certains cas.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !