Anil Gayan a annoncé que le ministère de la Santé investira au moins Rs 1 milliard dans les prochains mois. Il procédait à la pose de la première pierre d’une médiclinique à Floréal.
Publicité
Le ministre souhaite aussi procéder à la pose de la première pierre du nouvel hôpital ENT à Vacoas. Selon lui, « le bâtiment en décrépitude sera démoli et remplacé. Les services offerts par l’ENT seront transférés à l’hôpital Victoria, les dispositions ont été prises, le fonctionnement des services hospitaliers ne sera pas interrompu ». Ce projet coûtera autour de Rs 500 millions.
L’autre projet qui devrait débuter en mars, c’est la phase une de l’aménagement de la clinique MedPoint, c’est-à-dire la rénovation du bâtiment. La deuxième phase du projet consiste à installer le bunker qui abritera les équipements radioactifs. Ce projet coûtera également Rs 500 millions.
La médiclinique de Floréal coûtera, elle, Rs 80 millions. Le bâtiment sera alimenté par énergie photovoltaïque. Des facilités de radiographie et la présence de médecins spécialistes seront prévues.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !