Sanam Band : «Nous avons hâte d’être à Maurice»

By Rajmeela Seetamonee O commentaire
Sanam Band

Le quatuor Sanam livrera son troisième concert à Maurice dans cinq jours. Sanam Puri, Samar Puri, Venky Subramaniyam et Keshav Dhanraj fouleront le sol mauricien le vendredi 19 mai. Ils remercient leurs fans pour leur amour et leur soutien.

Jamais deux sans trois ! Events Plus et Spel Media, en collaboration avec Le Défi Media Group et Radio Plus, invite Sanam à se produire à Maurice pour la troisième fois. Le jeune « boys band » sera au Centre Swami Vivekananda à Pailles ce dimanche 21 mai à partir de 19h30. Des reprises et des nouveautés feront vibrer vos tympans pendant trois heures!

« Nous sommes très contents et emballés de présenter ce troisième concert à Maurice. Ces derniers mois, nous avons enchaîné avec des prestations dans trois différents continents. Nous avons hâte d’être chez vous, car nous souhaitons renouveler cette expérience chaleureuse, cet amour et ce soutien que vous nous avez tant donnés. Maurice est d’ailleurs une de nos destinations préférées », confie Venky Subramaniyam.

Les quatre Indiens ajoutent qu’ils étaient surpris par l’énergie débordante de la foule lors des deux précédents concerts. Depuis leur dernière prestation, ici, le 29 novembre 2015, Sanam a lancé plusieurs reprises et nouveautés. Le groupe attend impatiemment de partager ses morceaux avec les Mauriciens. « Nous avons aussi réservé plusieurs surprises à notre audience. Nous attendons donc que nos fans viennent en grand nombre », avance Venkat. Sanam Puri, pour sa part, indique qu’il se peut qu’il entonne la reprise de ‘Hai Apna Dil Toh Awara’. La vidéo a été tournée dans divers endroits du pays lors de leur dernier passage. Le Mauricien Soogum Shookha participe aussi dans ce clip musical.

« Ce sera une soirée mémorable », dit-il. Samar Puri promet également un concert plus grandiose que les précédents. « Nous partageons un lien spécial et profond avec Maurice. Nous espérons aussi pouvoir tourner une autre vidéo à Maurice », souhaite-t-il.

Keshav Dhanraj fait ressortir que le groupe ne s’attendait pas à être si populaire à Maurice. « Nous nous concentrons sur notre musique et notre travail. Nous n’attendons que très peu de choses en retour, car tout ce qui vient après est un bonus pour nous. Nous étions étonnés de l’accueil et l’amour des Mauriciens. C’était une première pour nous », soutient le jeune homme.

Le batteur du groupe explique qu’il est difficile de faire une percée en Inde en tant que « boys band », car l’industrie est dominée par Bollywood. « Ce n’est que lors de nos concerts à l’étranger que nous constatons que notre musique est très appréciée. Merci à nos fans pour leur encouragement. Nous remercions aussi Shailen Sookha de Spel Media pour sa confiance », livre-t-il.

The SQS Project

« Mere Mehboob Qayamat Hogi, Lag Jaa Gale, Gulabi Aankhen, Ek Ladki Ko Dekha, Mere Sapno Ki Rani » ou encore « O Mere Dil Ke Chain » sont parmi les reprises les plus populaires de Sanam. Ces chansons jouent en boucle sur les radios de l’île surtout à la demande des auditeurs. Les quatre Indiens sont beaux et talentueux. La gent féminine les affectionne.

Sanam était auparavant connu comme The SQS Project. En mai 2010, le groupe a remporté le Times Music Supastars et a signé un accord de trois ans avec le label Times Music. Il n’a pas tardé à sortir son premier album, « Supastars. » En 2011, le quatuor a livré une de ses premières prestations en public. C’était pour le prestigieux concours de beauté Femina Miss India.

En 2013, il rencontre leur manager Ben Thomas. Ce dernier a présenté les quatre musiciens et chanteurs au célèbre duo de compositeurs de musique, Vishal-Shekhar. Sanam Puri, le chanteur principal de Sanam a ainsi l’occasion de prêter sa voix à ‘Dhat Teri Ki’ du film « Gori Tere Pyaar Mein » et ‘Ishq Bulaava’ de « Hasee Toh Phasee. »

En 2014, le « boys band » a changé d’identité et est devenu Sanam. La même année, Sanam a sorti sa première composition originale ‘Main Hoon’ pour le film « The Amazing Spiderman 2. » Leur manager les a ensuite conseillés de consolider leur présence sur la chaÎne digitale, YouTube. Sanam s’est graduellement frayé un chemin dans le coeur des mélomanes avec leurs reprises romantiques. Sanam a récemment sorti des nouveautés telles que « Ae Dil Hai Mushkil, Chaana Mereya, Bulleya » et « Ae Kash Ke Hum », entre autres.


«Les billets s’épuisent rapidement»

« À la suite de la demande grandissante des Mauriciens, nous avons décidé d’inviter Sanam pour un nouveau concert à Maurice. Ce sont des jeunes très talentueux et très suivis chez nous », explique Bruno La Charmante, Group Communication Manager du Défi Media Group et Radio Plus.

Il indique que Sanam sera à Maurice le vendredi 19 mai. Le groupe sera aussi invité dans le studio de Radio Plus à la rue Labourdonnais à Port Louis. « Les billets pour le concert s’épuisent rapidement. D’ailleurs, la catégorie Gold est presque ‘sold-out’. Nous encourageons les intéressés à acheter leurs billets le plus vite possible afin de ne pas rater ce concert exceptionnel », conclut Bruno La Charmante. Ils sont disponibles dans les magasins Mikado et chez Télé Plus (en face de Radio Plus) à la rue Labourdonnais à Port Louis.