Samsung Galaxy S8 : le smartphone qui doit faire oublier le Note 7

By Patrice Donzelot O commentaire
Samsung Galaxy S8

Samsung a officiellement lancé à Maurice le Samsung Galaxy S8. L’enjeu est de taille après l’échec du Samsung Galaxy Note 7, victime de surchauffe de sa batterie.

Ça y est, le très attendu Samsung Galaxy S8 est désormais disponible sur le marché mauricien. Le fabricant coréen n’a pas droit à l’erreur avec son smartphone haut de gamme après l’arrêt prématuré des ventes de son autre smartphone, le Samsung Galaxy Note 7. Pour rappel, suite à 92 cas de surchauffe de la batterie, le 2 septembre 2016, Samsung a rappelé tous les appareils déjà distribués. Puis le 10 octobre 2016, le fabricant a annoncé la fin de la production et de la commercialisation du Samsung Galaxy Note 7. Le nouveau smartphone existe en deux versions : Samsung Galaxy S8 et S8+.

Le lancement officiel du Samsung Galaxy S8 a eu lieu le jeudi 4 mai 2017 à l’hôtel Hilton, Flic-en-Flac, en présence des partenaires de la marque. « Le Samsung Galaxy S8 marque le début d’une nouvelle ère dans la conception de smartphone et de services hors pair, proposant ainsi une nouvelle expérience de la téléphonie. Avec les Galaxy S8 et S8+, Samsung redéfinit les codes du smartphone en bousculant les codes esthétiques et repoussant les limites des écrans ordinaires tels que vous les connaissez. L’écran Infinity offre ainsi une véritable expérience de visionnage immersive à son utilisateur et une prise en main parfaite et agréable », explique Navin Peerthy, Directeur Régional de Samsung Océan Indien.

L’écran Infinity est la principale évolution de ce téléphone. Ce qui saute aux yeux dès le premier coup d’œil, c’est la place que prend l’écran sur la face avant. Comme sur l’ancienne génération, l’écran s’incurve sur les côtés et prend donc toute la largeur de la face avant. Mais en sus de cela, l’écran gagne de l’espace en haut et en bas. Ainsi, le bouton d’accueil s’intègre désormais dans l’écran. Ce dernier affiche une dimension de 5,8 pouces dans la version S8, et 6,2 pouces dans la version S8+. Le téléphone entre donc un peu plus dans la catégorie des phablettes, c’est-à-dire des appareils entre smartphone et tablette en termes de dimension.

Au niveau de la fiche technique, le dernier né de Samsung est équipé d’un processeur Octa Core, d’une mémoire vive de 4 GB, d’une mémoire interne de 64 GB, d’un appareil photo frontal de 8 megapixels et d’un appareil photo dorsal de 12 megapixels. Il est compatible avec le réseau 4G (quatrième génération) LTE et dispose d’une puce NFC pour le paiement via mobile sans contact.

Le Samsung Galaxy S8 est en vente à Rs 34 900, et la version S8+ à Rs 39 400.