Magazine

Salon Infotech 2016 : le monde virtuel à portée de main

La 23e édition du Salon Infotech a ouvert ses portes, le jeudi 1er décembre, au centre Swami Vivekananda, à Pailles. Pas moins de 32 sociétés informatiques participent à l’événement, dont plusieurs proviennent de pays tels que les États-Unis, la France ou encore l’Afrique du Sud.

Publicité

C’est ce qu’indique Vik Bhojroo, Acting Executive Director du National Computer Board. L’organisation du Salon est à mettre au compte de l’institution, qui l’a fait en collaboration avec le ministère de la Technologie. Qui dit nouvelles technologies, dit aussi univers de la robotique, de la nanotechnologie et des drones que les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir.

Le Salon sera aussi l’occasion pour les start-up de présenter leurs solutions informatiques. Un coin dédié au Lan Gaming est aussi prévu. Une compétition pour les adeptes de foot sur console est prévue ce samedi 3 décembre. Mauritius Telecom, l’un des principaux sponsors de l’événement, offrira des remises sur divers articles, dont le smartphone S7 EDGE de la marque Samsung ou l’iPhone 6S. 

Des navettes gratuites seront présentes à la gare Victoria et à la place de l’Immigration à Port-Louis, ainsi qu’à la place Margéot, à Rose-Hill. Le Salon est gratuitement accessible de 10 heures à 20 heures ce samedi 3 décembre et de 10 heures à 19 heures le dimanche 4 décembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !