Après le succès d’un Salon de l’emploi organisé par CareerHub en janvier, l’agence de recrutement renouvelle l’exercice le vendredi 30 mars et le samedi 31 mars. Cette édition se tiendra à l’auditorium Paul Octave Wiehe à Réduit. Quelque 4 000 à 6 000 visiteurs sont attendus durant ces deux jours. Trente-cinq employeurs seront présents. Ils proposeront plus de 1 500 emplois, stages et formations.
Publicité
Quels sont les secteurs concernés ? L’automobile, le BPO, le service à la clientèle, le secteur bancaire, les ressources humaines, l’informatique, le numérique, l’assurance, l’hôtellerie, le pétrolier, la production, le transport et le droit. Les visiteurs pourront interagir avec des firmes comme ABC Motors, Accenture, Business At Work, Euro CRM, Diadeis, CIM Finance, Total, Swan et Spoon Consulting.
CareerHub proposera un nouveau programme : le CarreerHub Bootcamp. Il comprend des ateliers d’une durée de deux heures par jour. Des experts en recrutement de CareerHub donneront des conseils sur les orientations de carrière se basant sur les certificats, l’expérience et les compétences générales. Il y aura aussi des ateliers animés par Junior Achievement Mascareignes et EuroCRM.
Ranjana Bholah, Communications and Marketing Executive chez CareerHub.mu, indique que les entretiens peuvent se faire sur place et qu’il est possible que le recrutement se fasse sur le champ. Le code vestimentaire recommandé aux visiteurs : semi-formel. Pour maximiser leurs chances, il leur est conseillé de se munir de leur CV.
CareerHub organisera trois autres Salons de l’emploi pour 2018 (voir l’encadré). L’objectif : réduire le chômage et offrir davantage d’opportunités aux gens. « Cette continuité permet aux employeurs de présenter leurs offres au cours de l’année. Et les chercheurs d’emploi ont directement accès aux employeurs », explique Ranjana Bholah.
|
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !