Salim Abbas Mamode prend un congé politique

Par Patrick Hilbert O commentaire
Salim Abbas Mamode

Le secrétaire général suppléant du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), Salim Abbas Mamode, a décidé de prendre un congé politique et en a informé l’état-major bleu en fin de semaine.

« J’ai effectivement décidé de prendre un congé politique, car un membre de ma famille est très malade. Je n’ai aucun problème avec le parti et je compte reprendre ma place de secrétaire général suppléant en attendant que Mahmad Kodabaccus soit réhabilité à son poste », déclare-t-il. Le député bleu précise que de plus, en ce moment, il n’y a aucune actualité politique et que son congé ne gêne donc pas les activités du parti.

Mahmad Kodabaccus avait été suspendu début novembre pour avoir tenu des propos controversés à l’encontre de la Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee. Il avait alors été remplacé par Salim Abbas Mamode de manière temporaire.

Salim Abbas Mamode n’est pas satisfait de la campagne du PMSD lors de l’élection partielle au No 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes). Celle-ci s’est soldée avec une cinquième place pour le candidat bleu, Dhanesh Maraye. Mais selon lui, d’autres partis politiques sont passés par des moments bien plus difficiles qu’une défaite lors d’une partielle et ils se sont très bien relevés. Pour lui, il n’y a aucune raison pour que le PMSD ne fasse pas de même. « Je ne suis pas du genre à abandonner mon parti, mais plutôt à aider à le rebooster », dit-il.