La nouvelle grille des salaires des élus, telle que proposée par le Pay Research Bureau (PRB), est mal accueillie par les partis d’opposition.
Lundi, le MMM en a discuté lors de son bureau politique. Le parti demande au gouvernement de « réduire » la hausse proposée par le PRB.
Précisons que c’est l’Assemblée nationale qui, au final, vote la nouvelle grille salariale des élus. « Le gouvernement peut toujours faire adopter une augmentation qui soit moindre que celle proposée », explique un dirigeant mauve. La question a également été évoquée au sein du PTr.
« Dans les circonstances actuelles, cette hausse n’est pas acceptable », martèle Shakeel Mohamed, chef de file des rouges au Parlement. Surtout, dit-il, qu’elle ne s’accompagne pas d’une meilleure productivité des parlementaires. Le Mouvement patriotique s’est penché sur la question lundi, mais aucune position tranchée n’a été prise sur cette question, apprenons-nous.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !