La plupart des travailleurs doivent bénéficier du paiement de la compensation salariale et du nouveau salaire minimum d’ici la fin de janvier, conformément aux annonces du gouvernement. Mais il ressort que les employés de la Zone franche seront sur la touche en raison d’un problème technique dans la rédaction du règlement conférant force de loi à ces révisions salariales.
Publicité
La Mauritius Export Association (MEXA), par la voix de sa directrice, Lilowtee Rajmun-Jooseery, fait comprendre que toutes les dispositions ont été prises pour que le paiement des arriérés soit effectué en février. Elle souligne que ce n’est pas une première, tout en rappelant un précédent où des mesures similaires avaient été prises pour un « back pay ».
Cette nouvelle a soulevé une vague de mécontentement parmi les travailleurs de la Zone franche. Pour le syndicaliste Reeaz Chuttoo, cette décision est « inacceptable ». Il appelle les employés « à faire grève ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !