Live News

Salaire minimal : « Le rapport est toujours à l’étude », dit Soodesh Callichurn

Soodesh Callichurn Le ministre du Travail Soodesh Callichurn.

 

Publicité

Les recommandations du comité Appanah sur le salaire minimal devront être soumises au State Law Office (SLO) avant d’obtenir l'aval du Conseil des ministres. C’est ce qui a été décidé ce vendredi 24 novembre par le Premier ministre Pravind Jugnauth, après consultation avec ses ministres. 

Le chiffre de Rs 8 500 en guise de salaire minimal avec une compensation salariale de Rs 360 est préconisé. Entre-temps, un comité ministériel a été mis sur pied pour examiner le dossier, indique le ministre du Travail Soodesh Callichurn.

« Le rapport est toujours à l’étude. Aucune décision n’a été prise car les propositions faites dans le rapport devront être analysées. À la suite du comité présidé par le secrétaire financier Dev Manraj, le ministère de la Sécurité sociale et le ministère du Travail se réuniront la semaine prochaine pour en discuter », a déclaré Soodesh Callichurn sur Radio Plus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !