Actualités

SAJ: «Mon gouvernement ira de l’avant avec Heritage City»

Le gouvernement ira de l’avant avec le projet Heritage City. Port-Louis deviendra ainsi une destination culturelle et non pas une ville fantôme comme veulent le faire croire les membres de l’opposition.

Publicité

C’est ce qu’a souligné le Premier ministre sir Anerood Jugnauth (SAJ) au Parlement mardi, en début de soirée. « En 2001, suite à l’accord d’Illovo, le gouvernement avait 3 000 arpents à Highlands dans le but spécifique de créer une ville nouvelle. Cette année, le gouvernement ira de l’avant avec plusieurs projets concernant Heritage City et des Smart Cities », a indiqué le chef du gouvernement. SAJ a précisé que c’est le gouvernement qui a décidé que le ministère des Services financiers serait responsable du développement du projet Heritage City, sur une parcelle de 141 hectares. La Heritage City Co. Ltd, société d’État, sera créée pour la mise sur pied du projet. Le Premier ministre a donné la garantie que Port-Louis ne sera pas une ville fantôme. « C’est faux de dire toute l’administration publique, la Cour suprême et le judiciaire quitteront Port-Louis, transformant la capitale en ville fantôme. Au lieu d’être simplement un centre d’affaires qui s’arrête à 17 heures, Port-Louis accueillera plus de touristes et deviendra une destination culturelle ». Un comité interministériel sera responsable de la mise en application du Port Louis 2030 Master Plan.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !