Live News

SAJ demande à Mgr Piat d’inviter le pape à Maurice

Dans une lettre envoyée mercredi à Mgr Maurice Piat, évêque de Port-Louis, le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, a félicité ce dernier après la décision du pape François de l’élever au rang de cardinal.

Publicité

« Cela me réjouit de vous féliciter, écrit le chef du gouvernement. C’est un honneur pour l’Église catholique de Maurice et aussi pour le pays. À travers cette nomination, le Saint Père bénit toute la nation mauricienne. » Pour le Premier ministre, « vous méritez pleinement de faire partie du Collège cardinalice, car vous vous êtes brillamment illustré dans votre service pastoral pour le bien, non seulement des chrétiens mais de toute la population mauricienne.

Vous êtes connu pour votre inlassable travail en faveur de la fraternité humaine, l’harmonie intercommunautaire, l’inclusion sociale, la justice, la méritocratie et la liberté ». SAJ demande à Mgr Piat de « transmettre nos meilleurs vœux au Saint Père », mais aussi de « l’inviter de ma part à venir visiter notre pays et bénir notre sol par sa présence ».  Le Premier ministre invite aussi Mgr Piat pour une rencontre « en tête-à-tête à (sa) convenance ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !