Live News

SAJ aux recrues de la police : «Aucune brebis galeuse ne sera tolérée»

Le Premier ministre sir Anerood Jugnauth a envoyé un signal fort aux recrues de la police ainsi qu’aux fonctionnaires.

Publicité

Sir Anerood Jugnauth affirme «qu’aucune brebis galeuse ne sera tolérée dans la force policière et dans la Fonction publique».

Le Premier ministre a lancé cette mise en garde à la mi-journée samedi 17 décembre lors de la cérémonie «Passing out parade» des 546 recrues de la police au Gymkhana à Vacoas.

Sir Anerood Jugnauth, lors de son discours, dit trouver regrettable que «certains actes commis par des policiers ont terni l’image de la force policière».

Sa déclaration intervient à un moment où plusieurs policiers ont été arrêtés dans des affaires de drogue.

«J’ai déclaré à plusieurs reprises qu’aucune brebis galeuse ne sera tolérée. Je profite de cette occasion pour envoyer un signal fort à tous ceux qui se sont laissé tenter par l’argent facile et qui ont été attirés par des pratiques corrompues : personne d’entre vous ne s’en sortira. Vous devrez payer les conséquences de vos actes selon les paramètres de la loi», a prévenu le Premier ministre.

Sir Anerood Jugnauth a fait une requête au commissaire de police (CP) Mario Nobin pour qu’il introduise des «ethical behaviours, professional and principles of integrity» dans son plan de réforme au sein de la force policière.

Al Khizr Ramdin

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !