Saisie record d’héroïne - Xavier-Luc Duval : «Maurice doit faire appel aux pays amis pour l’aider»

By Ashwin Kanhye O commentaire
XLD

Le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval estime que Maurice doit faire appel aux pays amis pour l’aider à enquêter sur la saisie de 135 kg d’héroïne. C’était lors d’un point de presse, vendredi après-midi, au siège du PMSD.

Deux personnes ont été arrêtées à la suite de cette saisie record de drogue, notamment Sibi Thomas et Geanchand Dewdanee. Xavier-Luc Duval a déclaré que Geanchand Dewdanee a déjà eu des démêlés avec la justice.

« En plus de la saisie de 135 kg d’héroïne, on a aussi eu la saisie de 42 kg à l’île de La Réunion », a-t-il ajouté. Il a estimé que les deux personnes arrêtées peuvent exercer un chantage sur le gouvernement. Pour lui, il faut connaître la connexion de Navin Kistnah avec le monde politique. « Maurice doit faire appel aux pays amis, comme la France, l’Angleterre ou l’Inde, pour l’aider avec ce dossier », a-t-il souhaité.

Concernant le métro léger, Xavier-Luc Duval a souligné qu’on ne connaissait toujours pas le montage financier du projet. « Je suis pour le projet, mais il faut aussi voir les alternatives. Il y a le Bus Rapid Transit. On doit connaître le coût du billet pour le métro et celui du Bus Rapid Transit. En Virginie, cela a coûté 40 % de plus que le coût initial, alors qu’en Malaisie, le projet a fait faillite. Les employés du secteur du transport sont inquiets. Il faut trouver une solution pour eux », a-t-il maintenu.

Par ailleurs, le leader de l’opposition a souligné que les fonctionnaires ont subi des pressions pour faire aboutir le dossier d’Alvaro Sobrinho. « Il y a une absence d’explications. On attend toujours les explications de la Présidente », a-t-il dit. En ce qui concerne la nouvelle carte d’identité, il a estimé qu’il faut donner un mois de délai à la population. « Moi, j’ai déjà ma carte », a-t-il conclu.