Nouvelle saisie de drogue par la douane mercredi 30 novembre : un autre colis contenant de l’héroïne était destiné à Uchenah Phillip Okafor, un étudiant nigérian de 23 ans.
Publicité
Uchenah Phillip Okafor a été arrêté par la police mardi 29 novembre après une première saisie d’héroïne. Interrogé par les enquêteurs de la brigade antidrogue [Adsu], il a avoué qu’il attendait ce second colis. Il sera inculpé à nouveau devant la justice jeudi 1er décembre.
Ce second colis contenait 500 grammes d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 5,5 millions. La drogue était dissimulée dans des bobines de fil à coudre et des sachets contenant des fermetures Éclair.
C’est lundi 28 novembre que le service des douanes a intercepté ce colis qui était destiné au Nigérian par service courrier.
Les numéros de contact sur le colis étaient similaires à ceux retrouvés sur le premier colis en provenance du Kenya et qui contenait 170 grammes d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 2 millions. La drogue était dissimulée dans des pots de crème.
C’est quand Uchenah Phillip Okafor s’est présenté mardi 29 novembre à Flic-en-Flac pour récupérer le premier colis qu’il a été arrêté par la police. Il avait en sa possession une fausse carte d’identité et se faisait passer pour un Mauricien.
«I am dead», a lancé Uchenah Phillip Okafor aux officiers de l’Adsu quand il s’est rendu compte qu’il a été coincé.
Nasif Joomratty
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !