Une demi-douzaine de suspects, dont trois Mauriciens, ont été arrêtés à l’île de La Réunion dans l’enquête sur la saisie de 42,6 kilos d’héroïne d’une valeur de Rs 600 millions.
Publicité
Cette importante quantité de drogue a été découverte à bord d’un hors-bord mauricien « Sweet Love Mama » dans la nuit de jeudi à vendredi 11 novembre à Sainte-Rose, l’île de La Réunion.
Le propriétaire du bateau est parmi les trois suspects mauriciens arrêtés. C’est un habitant de Coteau-Raffin, La-Gaulette. Il aurait reçu ce bateau en cadeau de sa mère, une marchande de plage.
Le jeune homme, qui a déjà eu des démêlés avec la justice, utilisait le hors-bord pour des déplacements dans le lagon et des excursions avec des touristes.
Les deux autres Mauriciens arrêtés seraient les complices du propriétaire du bateau.
Il s’agit là de la plus grosse saisie d’héroïne à l’île de La Réunion, et sa valeur marchande est estimée à Rs 600 millions.
Selon les autorités françaises, l’héroïne était sans doute destinée à l’île Maurice. Une enquête pour trafic international de drogue a été ouverte par le parquet et l’aide des autorités mauriciennes recherchée. Des dispositions ont été prises par les casernes centrales pour dépêcher une équipe d’enquêteurs mauriciens à l’île de La Réunion.
Entre-temps, le Deputy Commissioner of Police (DCP) Choolun Bhojoo, aussi patron de l’Adsu, est en contact avec la brigade des stupéfiants de Saint-Denis.
Le commissaire de police (CP) par intérim Krishna Jhugroo, dans une déclaration à Radio Plus samedi 12 novembre, dit suivre cette affaire de très près.
Jean-Luc Émile et Nasif Joomratty
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !