2.87 kilos d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 43 millions ont été saisies, hier, jeudi 9 janvier, à l’aéroport SSR à Plaisance.
Publicité
Deux bagagistes travaillant pour Air Mauritius, Morven Thylemay, 37 ans, et Vikesh Boodhoo, 38 ans, ont été arrêtés. Ces derniers ont été traduits devant la justice pour leur mise en inculpation provisoire.
La drogue, arrivée du vol TK161 de Turkish Airlines, provenait de Madagascar. Suite à des informations reçues de contacts à l’étranger, des éléments de la MRA Customs Anti-Narcotics ont monté une opération de surveillance et de recherche à l’aéroport.
Un colis contenant 730 grammes de cette drogue a été retrouvé dans les chaussures d’un bagagiste suite à une fouille corporelle. Deux autres colis de 1 440 grammes de drogue ont également été saisis sur lui.
Pressé de questions, le bagagiste a révélé qu’il y avait un quatrième colis qui se trouvait dans la soute de l’avion. Le départ du vol a alors été retardé pour permettre aux officiers de la douane de mettre la main sur le reste de la drogue.
Le quatrième colis pesait 700 grammes et était effectivement caché dans la soute de l’avion. Là où les deux bagagistes avaient récupéré les trois autres colis de drogue.
La brigade anti-drogue et des officiers de la douane ont procédé à un exercice de « controlled delivery », mais n’ont procédé à aucune arrestation suite à cet exercice qu'ils ont mené conjointement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !