Navin Ramgoolam demande au Directeur des poursuites publiques (DPP) de fournir plus de précisions sur l’objection qu’il a formulée pour être mis hors de cause dans le procès qu’il intente à l’État, à trois magistrats et au Commissaire de police et à trois agents de police.
Publicité
L’ancien Premier ministre a entamé cette action légale pour demander la restitution de la totalité des biens saisis chez lui, à Riverwalk, dans la nuit du 6 au 7 février 2015, y compris les Rs 220 millions retrouvées dans ses coffres-forts. Navin Ramgoolam soutient que les perquisitions de son domicile par la police étaient « illégales ».
L’affaire a été appelée jeudi 23 mars devant la Master’ Court. Me Bhooneswur Sewraj, Senior Attorney, a fait une déclaration selon laquelle le DPP ne pouvait pas simplement formuler une objection sans donner plus de précisions sur la nature de cette contestation.
Toutefois le DPP a maintenu l’objection préliminaire dans sa forme actuelle.
La séance a été fixée au 30 mars 2017 devant la Master’s Court pour débattre de l’objection préliminaire formulée du DPP.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !