Live News

Saisie de Crystal Meth et des paquets de cigarettes à La Réunion - «J’avais confié ce hors-bord à un ami»

Crédit photo : https://www.clicanoo.re/

« J’avais confié ce hors-bord à un ami », a affirmé Nishal Gunnoo, le propriétaire du bateau, ce jeudi 18 juin. Cet habitant de Quatre-Bornes réagissait après que son embarcation s’est échouée, ce matin, à Saint-André à La Réunion. Du Crystal Meth (méthamphétamine) et des centaines de paquets de cigarettes ont été retrouvées.

Publicité

Interrogé par Radio Plus, Nishal Gunnoo affirme que le hors-bord était sous la garde d’un de ses amis, habitant la région de Rivière-Noire. Mais en apprenant la nouvelle ce matin, il a constaté que l’embarcation avait disparu. « Monn al get dan so lakour, li pa la. Depi septam dernie, li pa an operasyon akoz nu pe atann permi depi Tourism Authority», a déclaré le propriétaire du hors-bord. Il dit avoir consigné une déposition en ce sens au poste de police de Bel-Ombre.

Trois Mauriciens recherchés

La gendarmerie réunionnaise est à la recherche de trois Mauriciens qui se trouvaient sur un hors-bord. Car ce bateau, avec le sceau de la douane mauricienne, s’est échoué à Saint-André à La Réunion. Les autorités soupçonnent qu’il s’agit d’un trafic de cigarette et de drogue entre les Iles Sœurs. L’embarcation a été retrouvée par deux pêcheurs vers 6h. Une embarcation de 5 à 6 mètres de long et des cartouches de cigarettes ainsi que des sachets contenant du Crystal Meth étaient éparpillés dans les alentours.

Alertée, la gendarmerie réunionnaise a immédiatement démarré des recherches. Les enquêteurs pensent que les suspects n’ont pu s’en sortir avec la mer démontée dans cette région.

Avec une mer démontée, rendant l’opération difficile, les forces de l’ordre ont fait appel à un hélicoptère qui a étendu la zone de recherche jusqu’en haute mer. 

Plusieurs jerricans ont également été retrouvés à côté de l’embarcation. Ce qui les aurait aidés à transporter du carburant pour la traversée entre les deux îles.

A Maurice, la brigade anti-drogue (Adsu) compte interroger le propriétaire de l’embarcation pour tirer au clair cette affaire. Une correspondance officielle est attendue des autorités réunionnaises.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !