À Sainte-Croix : une ruelle non asphaltée pose problème

Par Christopher Sowamber O commentaire
Sainte-Croix

En cette période de grosses pluies, les récriminations sont nombreuses contre l'absence de drains dans plusieurs régions et contre l'état des routes non asphaltées. Certaines personnes se sont tournées vers la rédaction d'Xplik Ou K.

Une attente longue de dix ans. Pourtant, ces habitants de Sainte-Croix ne sont pas au bout de leur peine. L'un d'eux, Pascal Etiennette, s'explique à la rédaction d'Xplik Ou K:  « Cela fait dix ans que j’ai entamé les démarches pour que la route où j'habite soit asphaltée. » Selon Pascal Etiennette, de nombreuses lettres et une pétition ont été adressées aux autorités compétentes pour attirer leur attention sur les problèmes auxquels font face les habitants de Flamingo Street lors des grosses pluies. « La ruelle est boueuse et cela cause des accumulations d’eau. De plus, elle est impraticable. Quand il pleut, les véhicules n’y ont pas accès »,  s’insurge Pascal. Cette impasse été déclarée publique, mais n’a pas été asphaltée malgré les nombreuses plaintes déposées à la municipalité. « La National Developpement Unit (NDU) est aussi au courant du dossier. J’ai déposé tous les documents nécessaires et ils m’ont promis que le nécessaire serait fait, mais notre attente est restée vaine jusqu’à présent », dira-t-il.

Gabriel Bouic, habitant Le Cornu, Sainte-Croix, connaît également le même problème. Selon lui, la ruelle où il habite est dépourvue de drains. « À chaque averse, l’eau de la ruelle se déverse dans ma cour car il n'y a pas d’autre issue. Au fur et à mesure que l’eau monte, elle pénètre dans ma maison et abîme mes biens », a fait part ce dernier.

Le lord-maire sur les lieux

Interrogé, le lord-maire Daniel Laurent a déclaré qu'il avait récemment visité les lieux. « Nous avons pu constater de visu, les inspecteurs et moi-même, que lors des pluies de l’eau qui provient d’un morcellement dans la région descend vers ces habitations. De ce fait, un système de drains doit être construit à cet endroit afin de capter cette eau pour éviter que les habitants de la ruelle soient affectés. » Le lord-maire a pris contact avec le plaignant afin de trouver une solution au plus vite.