Faits Divers

À Sainte-Croix : deux touristes piégés par deux femmes

police d’Abercrombie

Voilà des vacances qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Deux touristes, un banquier portugais de 59 ans, et son ami, un avocat saoudien de 40 ans, se sont fait piéger par deux femmes mardi soir.  Ils ont été attaqués à Sainte-Croix par cinq malfrats. Ces derniers sont repartis avec un butin de Rs 70 000.

Publicité

Lors de son récit à la police d’Abercrombie, le Portugais a relaté le cours des événements. Les deux logent dans une villa à Mahébourg. Mardi, ils se sont rendus dans un bar à Grand-Baie et ont fait la connaissance de deux jeunes femmes. Il dit ne pas se souvenir de leurs noms. À 23h30, ils ont quitté les lieux avec les deux femmes. « Nous les avons raccompagnées à leur domicile », a-t-il expliqué. C’est ainsi qu’ils ont pris la route pour se rendre à Caro Calyptis, Sainte-Croix.

À destination, les deux femmes sont sorties de la voiture. L’une d’elles a alerté ses complices. Quand les deux touristes comprennent que c’était un piège, il était trop tard. Cinq individus sont apparus. Les malfrats les ont extirpés du véhicule. Les deux amis ont essayé de résister, mais ont été roués de coups. Les malfrats ont arraché le passeport du Portugais et fait main basse sur leurs effets personnels et des devises étrangères. Alors que le Saoudien tentait de les en empêcher, il a reçu un coup de couteau à la main. Les malfrats et les jeunes femmes ont ensuite disparu.

Les touristes se sont rendus à la police, puis à l’hopital. Le Portugais quitte le pays ce jeudi et le Saoudien le 27 juin. La police criminelle de Port-Louis Nord est à la recherche des suspects.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !