Live News

Saint-Valentin sur Radio Plus : découvrez l’histoire d’amour des huit couples participants

Publicité

Le dieu de l’amour Cupidon s’invite sur Radio Plus ! Dès le lundi 7 février, les internautes pourront suivre l’événement « Le couple presque parfait ». Il sera diffusé à 20 h 30 sur le site www.defimedia.info, la page Facebook du Defimedia.info, la chaîne YouTube de TéléPlus et les ondes de Radio Plus. Les huit couples sélectionnés s’affronteront dans une atmosphère résolument romantique et détendue. Ils répondront aux questions pour renforcer leur complicité. Les épreuves éliminatoires débuteront ce lundi et se tiendront au Celebs Restaurant, à Doodland à Bagatelle Mall. La grande finale désignera « Le couple presque parfait » le 14 février prochain. 

Huit couples participeront à Le couple presque parfait. Ce jeu de couples est organisé par Radio Plus pour marquer la fête de la Saint-Valentin. Le couple presque parfait est l’occasion de tester la complicité des couples. Ils relèveront des défis et répondront aux questions axées notamment sur les habitudes de leur conjoint. 

D’ailleurs, Radio Plus célèbre l’amour et les couples chaque 14 février. La radio numéro un de l’île est venue avec un nouveau concept. Venen Coolen, directeur d’antenne de Radio Plus, explique que Le couple presque parfait est un jeu de couple qui durera une semaine. « À partir du 7 février, les internautes devront rester branchés sur la page Facebook du Défimedia.info et la chaîne YouTube de TéléPlus pour découvrir les couples sélectionnés en direct au Celebs Restaurant », ajoute-t-il. Chaque jour, les candidats s’affronteront jusqu’à la finale. À travers des quizz amoureux et des défis, les connaissances réciproques des partenaires seront mises à l’épreuve. 

Du lundi 7 au jeudi 10 février, place aux épreuves éliminatoires. Des points seront attribués aux couples sur chaque manche. Le couple ayant cumulé le plus de points sera sélectionné pour participer à la prochaine étape. Les couples repartiront avec des cadeaux intéressants. « Compte tenu des restrictions sanitaires en vigueur, nous ne pouvons rassembler un grand public. Cet événement pourra donc être suivi chaque soir sur les différentes plateformes du Défi Media Group, et ce jusqu’à la grande finale, le 14 février. La diaspora pourra également suivre l’événement en ligne », confie Venen Coolen.

Comment assister au jeu « Le couple presque parfait » ?

Un nombre limité de 50 personnes pourront dîner et assister en direct aux deux soirées de demi-finales et à la grande finale. Pour l’occasion, un buffet sera proposé à Rs 999 par personne, le vendredi 11, le samedi 12 et le lundi 14 février au Celebs Restaurant, à Doodland à Bagatelle Mall.  Si vous souhaitez réserver votre place, appelez le 5780 5384.  

Découvrez l’histoire d’amour des huit couples participants 

Madison Jean et Zabeena Rosin Unis dans l’adversité

madison
Madison Jean et Zabeena Rosin étaient amis avant de se mettre en couple. 

Ils se connaissaient depuis plusieurs années, mais c’est le destin qui les a rapprochés. Le chanteur Madison Jean, alias Madii Madii, 26 ans, et sa compagne Zabeena Rosin, 19 ans, filent le parfait amour. Ensemble depuis deux ans, le couple qui réside aujourd’hui à Flic-en-Flac, s’est rencontré à travers des amis communs. « Je l’ai vue grandir, mais au début, notre relation était purement amicale », raconte Madison Jean. Il réalise très vite que Zabeena Rosin est l’une des rares femmes à connaître le vrai Madison et non le chanteur que tout le monde connaissait. Ils s’échangent leurs numéros et Madii Madii lui donne plusieurs rendez-vous, mais Zabeena Rosin ne s’y rendra pas.

« Je suis finalement allé la voir directement chez elle à Trèfles. C’était le 28 mai 2020 et depuis, on ne s’est plus jamais quitté. » Ce père d’un enfant de quatre ans a quand même connu une phase difficile dans sa vie, mais raconte que c’est Zabeena Rosin qui a cru en lui. « Nous avons vécu des coups bas et certains ont essayé de nous séparer par méchanceté. » Malgré les difficultés, Madison Jean confie que c’est sa compagne qui l’a aidé à guérir de ses démons et permis de reconstruire leur couple sur des bases solides. Des deux, c’est Zabeena Rosin la plus calme et celle qui tente toujours d’instaurer du romantisme dans leur couple. D’ailleurs le fils de Madii Madii a établi une grande complicité avec celle qui partage la vie de son papa. Le couple projette de construire leur maison et de mettre en place un business ensemble. 


Didier et Nogica Anthony : une complicité sans faille 

didier
Didier et Nogica Anthony se sont mariés après quatre ans de relation. 

Ils se complètent dans leurs différences. Didier Anthony, entrepreneur de 38 ans connu comme humoriste, et son épouse Nogica, 34 ans, assistant exécutif, sont mariés depuis dix ans cette année. Parents de deux enfants âgés de 14 et 2 ans, ce couple résidant à Moka évolue dans deux univers différents, mais se retrouvent dans leurs centres d’intérêts communs, notamment pour la musique, la nature et la plage. « Nous nous sommes rencontrés à Flacq. ce jour-là, j’avais une prestation avec Komiko dans un centre social et elle vendait des faratas et du jus pour récolter des fonds », raconte Didier Anthony. Les deux tourtereaux, sous le charme, s’échangent leurs numéros de téléphone, mais ce n’est qu’au bout de deux ans qu’ils sortent ensemble et qu’après quatre ans de relation qu’ils se marient. 

Le couple a su trouver, au fil des années, le bon équilibre dans leur rythme de vie. Un équilibre dont ils sont fiers aujourd’hui. Didier Anthony, de par son métier, vit plutôt au jour le jour et se décrit comme un « oiseau de la nuit », alors que son épouse Nogica Anthony est plus rationnelle et familiale. « La pandémie m’a permis de me recentrer sur ce qui est important dans ma vie », confie-t-il. Bien qu’ils aient connu des hauts et des bas comme beaucoup de couples, depuis c’est la communication qui prime. « On ne reste jamais fâchés l’un contre l’autre très longtemps et nous abordons nos problèmes avec maturité », explique Didier Anthony. 


Oomar et Nooreen Mowlah : Entre chimie et alchimie

oomar nooreen
Le couple Mowlah aime regarder des films ensemble. 

Dr Oomar Mowlah et son épouse Nooreen Mowlah participent également dans le concours Le couple presque parfait à l’occasion de la Saint-Valentin. Le médecin Oomar Mowlah a 30 ans et Nooreen Mowlah 25 ans. Cette dernière est ingénieure chimiste de profession. Cela fait trois ans qu’ils sont en couple. « On s’est rencontrés un peu par hasard et très vite, on partageait cette étrange impression de déjà se connaître, tellement on avait les mêmes façons de voir les choses. En bon gentleman, j’ai fait le premier pas », se souvient Oomar Mowlah. Il ajoute que bientôt, le couple fêtera son premier anniversaire de mariage. 

Le couple n’a pas encore d’enfant. « Le seul bébé, c’est moi », plaisante Oomar Mowlah. D’ailleurs, Nooreen Mowlah apprécie le sens de l’humour de son époux. « Il me fait rire tout le temps. Puis, il est quelqu’un sur lequel je peux toujours compter », dit-elle. Le Dr Mowlah trouve que sa moitié est attentionnée envers les gens et les animaux. « Elle aime prendre soin de moi et quand elle est à mes côtés, je me sens plus fort. Nous sommes gouvernés par un engagement affectif et une confiance mutuelle », dit-il. 

Ils aiment regarder des films ensemble, surtout des films pleins de rebondissements dans l’intrigue. Ils s’occupent aussi de leur chaton de quatre mois. Si Nooreen Mowlah rêve de visiter la Turquie, son époux veut découvrir la Norvège. « Du coup, on va visiter Rodrigues », dit Dr Mowlah. 

Ils ont hâte de participer à Le couple presque parfait. « On veut venir passer de bons moments ensemble. De plus, c’est une occasion de mieux se connaître, tout en se faisant de nouveaux amis, qui sait », disent-ils.


Jimmy et Brinda Murugan : Destinés à être ensemble

jimmy brinda
Le couple Murugan s’est rencontré à l’âge de 17 ans pendant la période des examens. 

Un crayon a commencé à écrire l’histoire d’amour de Jimmy et Brinda Murugan. Ils avaient 17 ans et se sont rencontrés dans la cour d’un collège à Montagne-Longue. « On s’apprêtait à prendre part aux examens de Cambridge en juin. Il nous fallait un crayon spécifique pour cocher les réponses de Multiple Choice Questions pour l’économie. Mais je n’avais pas ce crayon et j’étais stressée », se souvient Brinda Murugan. Jimmy Murugan l’a vu et s’est approché d’elle. Il lui a prêté un crayon. 

Après les examens, ils ont pris le même autobus. Ils habitaient alors à Goodlands. « Ce jour-là, Jimmy était mon sauveur », dit Brinda Murugan. Ils sont sortis ensemble pendant un an. Puis, chacun a fait sa route. Brinda Murugan est partie faire ses études en Afrique du Sud et Jimmy en Inde. Sept ans après, ils se sont rencontrés par hasard. Ce, sur la gare de Port-Louis. Une conversation les a rapprochés. 

Le 27 juin 2022, le couple va célébrer son 18e anniversaire de mariage. Jimmy Murugan, 45 ans, est directeur de Rocks Solutions. Brinda Murugan, 44 ans, est directrice d’une compagnie offshore. « Jimmy incarne l’amour inconditionnel. Il est toujours là pour moi », dit-elle. « Elle a cru en moi, car je n’avais rien. Je lui dois tout ce que je suis aujourd’hui », ajoute Jimmy Murugan. 

Le couple croit d’ailleurs dans la chanson Because You Loved Me, de Céline Dion. La danse et la musique occupent une place importante chez eux. « La musique résonne pratiquement tous les jours à la maison. Avec nos deux enfants, on fait du karaoké », disent ces habitants de Saint-François, à Petit-Raffray. Leurs enfants sont âgés de 12 et 13 ans. 

Le couple va en salle de gym ensemble. « Nous consacrons la majeure partie de notre temps libre à parler des idées pour son entreprise. Cela fait notre force. Il y a certes des arguments. Mais nous faisons aussi des concessions », conclut Brinda Murugan.


Ludovic Lamarque et Emilie Bauluck : Solides dans les épreuves

ludovic emilie
Ludovic Lamarque et Emilie Bauluck sont en couple depuis 10 ans. 

Leur relation fusionnelle est basée sur la compréhension et l’acceptation de l’autre. Ce couple, qui a l’habitude d’être sous les feux des projecteurs, n’est plus à présenter. L’un est chanteur et l’autre mannequin. Le chanteur Ludovic Lamarque, alias Mr Love, 38 ans, a fait la rencontre de la belle Emilie Bauluck, 30 ans, mannequin, il y a dix ans. Le couple s’en souvient comme si c’était hier. Ils étaient au Queen’s Club, lui pour une performance et elle une sortie entre amis. « Ce n’était pas dans mes projets de faire une rencontre ce jour-là », dit Emilie Bauluck. Ludovic Lamarque lui propose un verre au bar, mais elle refuse. « Je ne savais même pas qu’il était chanteur », raconte-t-elle. Elle accepte toutefois de lui donner son numéro. « Nous sommes restés amis pendant un an, avant que j’accepte de sortir avec lui. » 

Depuis qu’ils sont ensemble, une complicité s’est installée. à chaque obstacle, le couple en est sorti plus fort. « C’est ça qui nous a forgés », lance Ludovic Lamarque, qui est le plus romantique des deux. De leur amour a vu le jour la petite Emaïa, en 2016, un choix pour le couple. « Nous sommes complémentaires. J’ai appris à aimer son monde et lui le mien. Nous avons choisi de nous soutenir mutuellement dans tout ce que nous faisons », précise Emilie Bauluck. Ils souhaitent que leur fille fasse partie intégrante de leurs projets d’avenir.


Izna et Sunil Gulzar : Un couple connecté 

izna sunil
Izna Gulzar avait 14 ans lorsqu’elle a rencontré son époux Sunil Gulzar.

On ne la présente plus sur les réseaux sociaux. Lui est plus discret, mais apprend, tant bien que mal, à aimer son monde. Izna Gulzar, 44 ans, est mariée à Sunil Gulzar, 49 ans, depuis 26 ans. Parents de deux enfants âgés de 16 et 21 ans, ils sont devenus de vraies stars de TikTok. « On se connait depuis 30 ans », lance Izna Gulzar. Elle avait à peine 14 ans, lorsque son regard croisa celui de Sunil Gulzar lors d’un événement à Iskcon. Approché par le jeune homme tout timide, ils échangeront alors quelques phrases. Le père d’Izna ne voyait pas d’un bon œil que sa fille voie quelqu’un à un si jeune âge.

« Il m’avait déjà frappé très fort à cause de cela. Sunil finit par ramener ses parents à la maison pour rencontrer les miens. » Izna et Sunil Gulzar se sont dit oui, alors qu’elle avait 17 ans. Le couple confie avoir connu des hauts et des bas : « Nous avons grandi ensemble au fil de nos combats, connu la pauvreté et réussi à nous en sortir. » Aujourd’hui, il travaille comme maçon et elle comme guide touristique. Amis et confidents, le couple confie n’avoir aucun secret l’un pour l’autre. D’ailleurs, malgré sa jalousie, Sunil Gulzar a appris à accepter la passion de sa femme pour TikTok et sa popularité. « Il est fier lorsque les gens lui disent qu’ils nous suivent, que nous formons un joli couple et une belle famille », raconte Izna Gulzar. 


Subhanand et Damiantee Devi Seegoolam : Pour le meilleur et pour le pire

subhanand_damiantee

Ils partagent les moments difficiles comme ceux de joie depuis 37 ans. Subhanand et Damiantee Devi Seegoolam sont contents de participer au jeu Le couple presque parfait. Ces habitants de Roches-Noires s’attendent à passer un moment convivial avec les autres participants et l’équipe de Radio Plus.

Subhanand Seegoolam, 59 ans, est volontaire et ancien président de la Mauritius Blood Donors Association. Il exerce comme Prison Welfare Officer. Damiantee Devi Seegoolam, 58 ans, est femme au foyer. Ils se sont rencontrés en 1979 lors d’un séminaire sur le leadership à Anse-La-Raie. 

« Je viens d’une famille conservatrice. Les parents étaient sévères. Je devais toujours demander l’autorisation pour sortir. Les parents ont accepté que j’assiste au séminaire », se souvient-elle.

Selon son époux, la magie s’est opérée au premier regard. Ils ont fait plus ample connaissance et se sont mariés en 1985. Aujourd’hui, le couple Seegoolam a deux enfants et deux petits-enfants. « Depuis que je suis très jeune, je consacre mon temps au social et au travail. Mon épouse s’est occupée de la maison, des enfants et de leurs études, et m’a toujours soutenu. Elle est une personne douce et patiente », dit Subhanand Seegoolam.

Damiantee Devi Seegoolam indique qu’elle consacre son temps libre à regarder des séries. Dans le passé, elle a suivi des cours, notamment de couture et de pâtisserie. « Mon époux s’assure que nous ne manquons de rien à la maison. Il m’a toujours laissée libre. J’apprécie surtout quand on fait des promenades ensemble. »


Neezam et Filida Atturkhan : un amour exemplaire 

neezam filidaVingt ans depuis qu’ils sont mariés. Neezam Atturkhan, 53 ans, DJ et aussi connu comme Adam, et son épouse Filida, 36 ans, femme au foyer, sont parents de cinq garçons âgés entre 2 et 18 ans. Neezam Atturkhan est aussi père de deux fils issus d’un premier mariage. 

Ces habitants de Roches-Brunes ont souvent été jugés pour leur différence d’âge. Seize ans les séparent. « Nous nous sommes rencontrés, il y a vingt ans, le 5 juin 2002. Je travaillais comme DJ dans un mariage au Plaza et elle s’occupait du service avec un traiteur. On s’était échangé nos numéros, puis on s’est perdu de vue », raconte Neezam Atturkhan. 

Un jour, ils se croisent par hasard à Port-Louis et c’est le coup de foudre. Filida n’a que 17 ans quand elle tombe enceinte et Neezam Atturkhan décide d’assumer sa paternité. Vingt ans après, le couple Atturkhan est toujours aussi soudé. Bien que leurs caractères diffèrent, ils ont toujours su faire des compromis. Ils ont maintes fois tenté d’avoir une fille, sans succès, d’où les cinq fils. 

Pour Filida, ses enfants et sa maison restent la priorité. « C’est une femme indulgente. Je ne manque jamais l’occasion de lui dire que je l’aime », confie Neezam Atturkhan, qui est le plus romantique des deux. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !