Saint -Valentin - Fiançailles surprises : Radio Plus célèbre l’amour

Par Caroline Duval O commentaire
Mariage

Se dire « oui » pour la vie. Une étape importante dans une vie de couple. Radio Plus aidera deux couples à faire le grand saut. Direction Phœnix Mall où se tiendront deux fiançailles surprises en direct ce mercredi à partir de 18 heures.

Ils vont franchir le pas à deux, mais seul l’un d’entre eux le sait. Deux jeunes hommes ont décidé de faire leur demande en mariage le jour de la Saint-Valentin. Et pour ce faire, ils ont choisi la radio préférée des Mauriciens. En ce mercredi 14 février, le Phœnix Mall s’habillera aux couleurs de l’amour avec Radio Plus. Deux couples ont été choisis pour dire « oui » devant familles, amis et membres du public.

L’appel avait été lancé sur les ondes, il y a quelques semaines, pour les couples souhaitant profiter de la Saint-Valentin pour faire leur demande en mariage. Sur une centaine d’inscriptions reçues, ils sont deux à avoir séduit l’équipe de Radio Plus. Mais motus et bouche cousue, leurs noms ne seront pas dévoilés avant ce soir.

Fiançailles, mariages... Radio Plus innove chaque année depuis 2008. « Durant ces 10 dernières années, nous avons essayé de proposer quelque chose de nouveau et de différent à nos auditeurs pour la Saint-Valentin. L’amour a toujours prévalu. Nous nous rappelons par exemple les fiançailles d’Andy et Wendy, le mariage de 14 couples sur la plage en 2016 et les noces de brillant du couple Ah Tong l’année dernière », a fait ressortir Venen Coolen, chef d’antenne. Et d’ajouter que les deux profils choisis cette année sortent de l’ordinaire, sans vouloir tout dévoiler. L’un d’entre eux a préféré annuler ses fiançailles prévues pour le 14 février pour acheter les livres de Form V pour sa sœur. Dans l’autre cas, c’est quelqu’un qui n’a pas les moyens de se payer des fiançailles tout de suite.

Selon Venen Coolen, les deux futures fiancées auront chacune une taupe dans leur famille qui les fera venir sur place. Une vingtaine de membres de leurs familles seront déjà présents.

Les festivités débuteront ce mercredi à partir de 18 heures. Pour l’occasion, Radio Plus a pensé à tout. Après la demande surprise, les tourtereaux seront dirigés vers les magasins du centre commercial pour être habillés et maquillés. « Des bagues en or ont été offertes par la bijouterie Haujee et les deux couples couperont même un gâteau pour célébrer l’événement. »

Les noces de brillant de Simon et Arlette Ah Tong célébrées l’année dernière.

L’ambiance sera au rendez-vous avec l’équipe de Radio Plus qui sera présente durant toute la journée : de l’amour et encore de l’amour. Les émissions seront diffusées en direct à partir de 11 heures. Tia sera à l’antenne de 11 heures à 13 heures pour accueillir les couples âgés et leurs petites anecdotes en direct, puis Subashnee qui prendra le relais jusqu’à 15 heures pour une émission spéciale rencontres suivie de Maesh qui animera l’émission « L’amour version 2.0 ». Vers 18 heures, c’est l’orchestre White & Black qui sera en live pour plonger les amoureux dans une ambiance feutrée et romantique. La soirée se poursuivra avec l’orchestre et des émissions en live jusqu’à 21 heures.