Sahill Persand, jeune entrepreneur de 21 ans, semblait promis à un bel avenir. Le destin en a décidé autrement. Dans la soirée du mercredi 19 janvier, cet habitant de Riche-Terre se trouvait à Terre-Rouge au volant de sa voiture, de la marque Peugeot, quand celle-ci s’est embrasée. Le jeune homme s’est retrouvé enfermé à l’intérieur du véhicule en feu. Secouru par les sapeurs-pompiers, il a été emmené par le Samu à l’hôpital Victoria, à Candos. Placé en soins intensifs à l’unité des grands brûlés, il est décédé deux heures plus tard.
Publicité
Passionné d’automobile, Sahill Persand était le propriétaire d’une station de lavage automobile dans son quartier. L’an dernier, son père l’avait aidé à monter son affaire. « Je lui ai offert ce business, de même que cette Peugeot », indique Pran Persand, 47 ans. Il était fier de voir que son fils faisait preuve d’ambition : « Li ti anvi vinn plis bizness man ki mwa. » Au bout d’un an d’activité, le lave-auto s’était constitué une bonne clientèle. « Sahill avait six à sept travailleurs sous sa supervision. Ils recevaient tous types de clients, de la petite voiture de base à la Porsche », poursuit son père.
Le jeune homme avait le projet de proposer d’autres services dans le domaine de l’automobile. « Il devait ouvrir une autre affaire pour les amateurs de tuning. Le soir du drame, avant de sortir, il a dit à sa mère qu’il allait mettre de l’essence car le jeudi il devait se rendre à un rendez-vous d’affaire pour signer un contrat pour son nouveau business », raconte Pran Persand. Les proches de Sahill garderont de lui le souvenir d’un jeune qui avait à cœur de réussir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !