Live News

À sa sortie de l’école : une écolière de 11 ans, victime de bullying, rouée de coups par d’autres filles

Une écolière âgée de 11 ans se dit victime de bullying. Elle fréquente un établissement scolaire de Baie du Tombeau. Mardi, elle revenait chez elle quand elle a été agressée et harcelée par cinq autres filles, fréquentant le même établissement. Traumatisée, l’enfant, ne veut plus remettre les pieds à l’école.

Publicité

«Ma fille va participer dans quelques jours aux examens. Maintenant, elle ne veut plus entendre parler de l’école. Elle a dit qu’elle n’y retournera pas », s’indigne Marie, 50 ans, mère de la petite.  Depuis un moment, explique la quinquagénaire, sa fille est harcelée par d’autres élèves à l’école. « Les autres enfants la taquinent et s’en prennent à elle », nous dit Marie. Elle dit s’être déjà rendue dans l’établissement pour en informer la direction. « On nous rassure que les choses vont changer, mais il n’en est rien », précise-t-elle.

Mardi à l’heure de la récréation la fille jouait avec des amis lorsqu’elle aurait été prise pour cible. « Elle courait dans la cour et a heurté une fille. C’était accidentel. Mais la fille s’est ruée mon enfant et a cherché à la provoquer. Ma fille ne lui a rien dit, mais elle ne cessait de chercher des ennuis - monne envi laguerre-a-t-elle lancé vers ma fille » nous relate Marie avant de poursuivre. « Après l’heure de la récréation, ma fille a informé l’assistant maître d’école ».

Une fois les heures de classe terminées, la fille a pris la direction de l’arrêt d’autobus pour se retourner à la maison. « La fille avec quatre autres filles se sont précipitées vers ma fille. Elles ont commencé à lui donner des coups. Elles sont montées dans le même bus et n’arrêtaient pas de la frapper. Une fois redescendues, elles l’ont giflée » poursuit la maman qui était à la maison. « Son petit frère est apparu essoufflé. Je lui ai dit où était sa sœur, il m’a dit de venir car elle avait des ennuis. Je me suis rendue sur place ». dit-elle. 

Elle a vu sa fille qui se tordait de douleur. Marie a emmené sa fille à l’hôpital. Celle-ci lui a relaté ce qui s’était passé. Elles se sont rendues au poste de police pour porter plainte.  « Elle a un bandage à la cheville » s’indigne la maman. Celle-ci ne décolère pas d’autant plus qu’elle est déjà passée par une situation similaire. Il y a deux ans environ, sa fille ainée avait été également victime de bullying. « Des élèves harcelaient ma  fille ainée et ont fini par l’agresser. Elle avait eu le bras fracturé » lâche Marie qui décrit le manque de discipline en milieu scolaire.  À quelques jours de prendre part aux examens, sa fille ne veut plus y retourner. Mais Marie est parvenue à la convaincre. « Mo pou all avec li lecole kan li ena pou fer lexamen. Mo pu rester ziska li fini » nous dit-elle.

Un collégien agressé près des toilettes

Dans une déposition consignée au poste de police de Pope Hennessy, vendredi le 6 novembre, en présence de sa mère, un étudiant âgé de 14 ans qui fréquente un collège d’État dans la capitale dit avoir été victime d’agression. Selon la victime vendredi vers 13 h 30, il était près des toilettes au premier étage du Collège lorsque cinq garçons qui sont en Grade 11  l’ont l’attrapé par le dos et l’ont pincé au cou, puis ils se sont enfuis. Il a été blessé et été soigné à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo. La police a ouvert une enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !