Sa fille est traitée pour une leucémie : il a besoin de Rs 400.000

Par Christopher Sowamber O commentaire

Kistnay Pariadhaven est un père de famille désemparé. Sa fille Karen, âgée de 8 ans, est atteinte de leucémie depuis 2013. « Ma fille suit des traitements depuis quatre ans maintenant. Nous passons par des moments très difficiles mon épouse et moi », explique le quinquagénaire.

« C’est notre fille unique, nous avons réussi à avoir un enfant après plusieurs années de mariage », relate tristement Kistnay. Devant ce terrible verdict médical, les parents s’en sont remis aux professionnels de la santé. Ils leur ont expliqué que des soins sont disponibles uniquement à l’étranger. « Le gouvernement nous a aidés à hauteur de Rs 800 000, la première fois. Mais cette somme a été dépensée pour les soins en Inde », explique le père de famille. « Il nous faudra trouver le reste de l’argent pour poursuivre le traitement », ajoute-t-il.

Va-et-vient entre l’Inde et Maurice

De retour de la Grande péninsule en avril dernier, tout laissait présager qu’il y aurait une amélioration de la santé de la petite Karen. Hélas. Le père de famille est tombé des nues quand il a appris qu’il devait à nouveau se rendre en Inde pour que sa fille subisse d’autres examens médicaux.

« Il nous faut être en Inde au plus vite pour effectuer les examens et poursuivre les traitements qui coûteront Rs 400 000 ». « Le problème, indique Kistnay, c’est que nous avons déjà dépensé beaucoup précédemment pour les examens médicaux, les médicaments et notre séjour de près d’un an en Inde. Tout cela représente environ Rs 1,3 million. Nous sommes maintenant à court de moyens ».

Le couple Pariadhaven compte sur la générosité des Mauriciens. Vous pouvez faire vos dons sur le 000443894213 (MCB) et le 01810100307267 (SBM). Ils peuvent aussi être contactés sur le 5 758 9889.