Le tribunal de Port-Louis a prononcé jeudi 12 mai un non-lieu en faveur de Rundheersing Bheenick, qui faisait l’objet d’une accusation provisoire de « vol de documents » à la Banque de Maurice (BoM).
Cette décision de la magistrate Adila Hamuth, du tribunal de Port-Louis, intervient après que la poursuite l’a informée que le Directeur des poursuites publiques (DPP) a décidé d’abandonner les poursuites contre l’ex-Gouverneur de la BoM pour faute de preuves.
Rundheersing Bheenick, dans une déclaration aux journalistes à sa sortie du tribunal, affirme qu’il « ne souhaite pas à son pire ennemi » ce qu’il a vécu ; ajoutant qu’il discutera avec ses hommes de loi pour décider s’il entamera des poursuites « contre les autorités ».
Rundheersing Bheenick avait été arrêté le 16 février 2015 à la suite d’une perquisition policière à son domicile à Moka, qui a débouché sur la saisie d’un million de roupies en devises et de documents confidentiels de la BoM.
Deux accusations provisoires de blanchiment d’argent et recel avaient été retenues contre Rundheersing Bheenick devant le tribunal de Moka, et l’accusation provisoire de vol de documents devant le tribunal de Port-Louis.
Vendredi matin 6 mai, le tribunal de Moka a prononcé un non-lieu en faveur de Rundheersing Bheenick relatif aux deux accusations provisoires de blanchiment d’argent et recel.
Ce qui fait que Rundheersing Bheenick ne fait l’objet d’aucune accusation provisoire à présent.
Sur le même sujet
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !