Rue des Lataniers, Ste Croix : une eau stagnante dérange depuis plus de sept ans

Par Najette Toorab O commentaire
Rue des Lataniers, Ste Croix

Arvin, habitant de rue des Lataniers, Ste Croix, Port Louis est désespéré. Une odeur nauséabonde se dégageant d’une masse d’eau stagnante empeste l’endroit. Notre interlocuteur tient un commerce – Bar Rajoo – juste à côté d’un drain, il lance donc un vibrant appel aux autorités.

Selon lui, les clients se font rares à cause de la puanteur qui se dégage de ce drain bouché et de l’absence flagrante d‘hygiène. Selon lui, plusieurs démarches ont été faites auprès de la municipalité de Port Louis et de la police de l’Environnement, hélas la situation n’a guère évolué malgré ces doléances.

« Ce problème ne date pas d’hier. Depuis plus de sept ans, je mène un combat sans relâche auprès des autorités pour l’entretien de ce « canal » mais la situation empire. Cette situation a été causée par un habitant du quartier qui a construit un obstacle sur le passage de ce drain », fulmine-t-il.

« L’eau dégage une odeur putride. Les habitants sont constamment incommodés par cette odeur et le pullulement des moustiques », explique Arvin. De plus, l’accès devient impossible pour les piétons à cause de l’eau qui stagne tout au long du chemin.

Sollicité pour une réaction, l’inspecteur Jean Nobin Brasse, de la police de l’Environnement, dit être au courant de ce dossier. « On travail en étroite collaboration avec le ministère de l’Environnement et le nécessaire sera fait. Pas plus tard que samedi, une équipe s’est rendue sur place pour effectuer le nettoyage », indique l’inspecteur.

La doléance d’Arvin a aussi été référée au Lord-maire, Daniel Laurent, afin qu’une décision soit prise dans les plus brefs délais. Une visite a été effectuée par le Lord-maire, nous informe sa secrétaire.