Live News

Rs 7 M de drogue synthétique saisies à Batterie-Cassée : aucune arrestation jusqu’ici

Cette drogue était dissimulée dans un sac à proximité d’un terrain en friche de ce faubourg de Port-Louis

Rs 7 millions. C’est la valeur marchande estimée de 1,5 kilo de drogue synthétique qui a été saisie à Batterie-Cassée, Roche-Bois, ce mercredi matin 24 août. Cette drogue qui était dissimulée dans un sac à proximité d’un terrain en friche de ce faubourg de Port-Louis a été découverte par la Special Stricking Team, menée par l’ASP Ashik Jagai. À ce stade de l’enquête, aucun suspect n’a été identifié.  

Publicité

Selon nos renseignements, cette affaire pourrait avoir un lien avec une récente saisie de drogue synthétique.  

Il nous revient que cela fait plus d’une semaine depuis que la Special Striking Team travaille sur un réseau de trafic de drogue synthétique, opérant à travers le pays. Et leurs principales bases d’opération se trouvent dans les faubourgs de la capitale, dont Batterie-Cassée. Les policiers étaient en présence de certaines informations à l’effet qu’une importante quantité de drogue synthétique avait été livrée pour être distribuée par la suite.  

Très tôt ce matin, des éléments de la Special Striking Team ont effectué une opération de surveillance sur un terrain en friche de Batterie-Cassée, mais personne ne s’y est présenté pour récupérer le colis, dissimulé dans un sac en plastique. Vers 10 h 30, les policiers ont récupéré la drogue.  

Mandés sur les lieux, des officiers du Scene Of Crime Office et ceux du Forensic Science Laboratory ont effectué des prélèvements d’empreintes sur le colis de drogue afin de tenter d’identifier ceux qui l’ont transporté. Mais, aucun suspect n’a été identifié jusqu’ici. L’enquête se poursuit.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !