Live News

Rs 4,4 millions par mois attribuées à 176 policiers suspendus

Dans une réponse parlementaire écrite en fin de semaine dernière, en réponse au député indépendant Kavi Ramano, le Premier ministre sir Anerood Jugnauth indique que 176 policiers sont actuellement suspendus. Ils coûtent Rs 4 437 800 par mois en termes de salaires mensuels qu’ils continuent à percevoir.

Publicité

Des charges formelles ont été logées contre 109 d’entre eux. Pour les 67 autres, ce sont des charges provisoires qui pèsent contre eux. Dans sa réponse, le chef du gouvernement affirme : « Le ministère de la Fonction publique a émis une circulaire à tous les ministères et départements le 14 septembre. Il est stipulé qu’à la suite d’un avis légal émis par le Bureau de l’Attorney General, il est autorisé de faire appel à quelqu’un qui est suspendu pour reprendre du service en traitant au cas par cas sous certaines conditions. »

C’est ainsi que le commissaire de police Mario Nobin a ordonné, depuis le 28 novembre, à 41 des 176 officiers suspendus de reprendre le travail.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !