Rs 3,5 M volées au Senator Club : père et fils derrière les barreaux

Par Le Défi Quotidien O commentaire
Poste de police de flacq

Mohammad Ifa J. (24 ans) et Iqbal Mohammad J. (44 ans) sont dans de sales draps. Père et fils ont été arrêtés par la CID de Flacq après le cambriolage (découvert dimanche) du Senator Club de la région. Rs 3,5 millions avaient été emportées. Les deux hommes sont soupçonnés d’être les présumés cerveaux du casse. Dewraj N. (59 ans) et Somananda T. (23 ans) ont également été épinglés.

Depuis le début de cette enquête, les limiers avaient des soupçons sur une complicité interne. Mohammad Ifa J. est superviseur au sein de l’établissement. Il connaît donc l’emplacement du coffre-fort. Après avoir visionné la vidéo surveillance, les enquêteurs se sont immédiatement intéressés à lui. Le père de cet habitant de Camp-de -asque est un récidiviste réputé de la région.

Père et fils ont été ainsi placés en état d’arrestation. Somananda T., vigile au sein de l’établissement, a aussi été arrêté lundi soir, tout comme Dewraj N., un vendeur de fruits, qui est lui soupçonné de complicité. Ce dernier a tout avoué. À la suite d’une descente à Camp-de-Masque, une somme de Rs 817 500 a été récupérée. Le vigile, pris de malaise, a été conduit à l’hôpital. Les suspects ont comparu en cour de Flacq, mardi, sous une charge provisoire de vol.

C’est dimanche que le vol a été constaté par un employé du Senator Club. Il n’y avait aucune trace d’effraction, mais le coffre était ouvert. Une somme de Rs 3, 5 millions, dont une partie en devises étrangères, avait disparu.