Rs 3 M emportées de la poste de Pointe-aux-Sables : arrêté, le Postal Officer balance deux suspects

Par Irfaad Olitte O commentaire
Abdoolah Areff Bahemia

Un premier suspect a été arrêté dans le sillage de l’enquête sur le vol de Rs 3 millions au bureau de poste de Pointe-aux-Sables, mardi soir. Le Postal Officer Bye Meeah Abdullah, appréhendé, a incriminé deux autres individus.

Après le vol d’une somme de Rs 3 millions au bureau de poste de Pointe-aux-Sables, dans la soirée de mardi à mercredi, la CID de Port-Louis Sud a arrêté le Post Clerk Bye Meeah Abdullah, mercredi. Les enquêteurs soupçonnent son implication dans ce braquage. Un vol similaire s’était produit à la poste de Ste-Croix, l’an dernier. À l’époque le suspect exerçait à ce même bureau de poste où Rs 1 million avaient été emportées.

Lors de son interrogatoire, Bye Meeah Abdullah a expliqué que, dans la soirée de mardi, deux hommes, dont les noms ont été balancés par lui, l’auraient menacé et contraint de leur remettre les clés de la poste de Pointe-aux-Sables. Il aurait obtempéré, faute de quoi les deux individus l’auraient menacé de l’impliquer dans ce vol.

Par la suite, les malfrats ont fait irruption dans le bureau de poste avant de s’emparer de Rs 3 millions. Cette somme était destinée au paiement de la pension de vieillesse.

Après les dénonciations de Bye Meeah Abdullah, la police s’est lancée à la recherche des deux voleurs présumés. L’un d’eux est fiché à la police pour vols de voitures.

Ce jeudi, Bye Meeah Abdullah sera traduit devant la cour de Port-Louis pour son inculpation provisoire. Il est maintenu en détention policière.