Elles pensaient ne pas éveiller les soupçons de la douane. Mais elles se sont tombées dans les filets des officiers de la Customs Anti-Narcotics Section à l’aéroport de Plaisance. Deux mules ont été arrêtées, le dimanche 27 octobre dernier, en possession de Rs 25,5 millions d’héroïne. Il s’agit de Ndodana Mangena, un Zimbabwéen âgé de 44 ans et de Clara Rapson, une Mozambicaine de 40 ans.
Publicité
Les deux mules avaient débarqué sur un vol d’Air Mauritius en provenance de Durban. Après un exercice de «profiling», leurs bagages ont été passés au scanner. Mais rien d’illégal n’y a été retrouvé. Soumis à un interrogatoire serré, les deux passagers étrangers ont fini par avouer être des mules. Le ressortissant zimbabwéen avait ingurgité 90 boulettes d’héroïne et sa complice mozambicaine avait avalé pour sa part 65 boulettes d’héroïne. Hospitalisées, les deux mules ont purgé 155 boulettes d’héroïne. Soit au total environ 1,7 kg.
Notons que les deux suspects devaient séjourner dans un hôtel à Belle-Mare. Un exercice de «controlled delivery» mené par une équipe de l'Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) n’a pas abouti. Ndodana Mangena et Clara Rapson seront traduits devant le tribunal de Mahebourg, ce mardi 5 novembre, sous une charge provisoire d’importation de drogue. Les investigations dans cette affaire se poursuivent.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !