Rs 25000 avaient disparu de son compte : il retrouve le sourire grâce à une banque

Par Raj Bissessur O commentaire

Cette semaine, dans les colonnes d’Xplik ou K, un jeune homme relatait son malheur. Il déplorait que Rs 25 000 aient été débitées de son compte chez une banque alors que sa carte de débit était avec lui. L’établissement avait promis que le nécessaire serait fait, afin de trouver une solution pour ce Mauricien employé aux Seychelles.

Des Seychelles, le jeune homme a pris contact avec notre rédaction pour dire que la banque lui avait remboursé ses Rs 25 000. La disparition de l’argent avait été signalée par le département des fraudes de l’institution. Il a remercié l’équipe d’Xplik ou K et le personnel bancaire qui lui est venu en aide. Pour exprimer sa joie, il a décidé d’offrir un repas à dix enfants d’un orphelinat de Maurice.

De son côté, une préposée au Corporate Affairs Department de la banque a déclaré être au courant du problème du client et avoir ouvert une enquête avant d’être contactée par Xplik ou K le vendredi 12 mai.

La préposée a le plaisir « d’annoncer que le problème a été rapidement réglé. Néanmoins, pour des raisons de confidentialité, je ne peux révéler d’autres détails sur cette affaire ».