Live News

Rs 1,7 M volées sur le compte bancaire de sa soeur : il utilise l’argent pour financer son mariage

Un maçon de Vallée-Pitot, âgé de 58 ans, a été arrêté pour avoir prélevé la somme de Rs 1,7 million sur le compte bancaire de sa soeur. Le suspect a expliqué qu’il avait dépensé tout l’argent, notamment dans les préparatifs de son mariage et la rénovation de sa maison.

Publicité

La police n’a pas tardé à découvrir comment la somme de Rs 1,7 million a disparu du compte bancaire d’une femme de 68 ans.

Celle-ci avait signalé le vol le 22 février, après avoir constaté une série de prélèvements anormaux sur son relevé bancaire pour la période de janvier 2020 à janvier 2022. Un suspect a été arrêté. Il s’agit du frère de la victime.

Ce lundi 7 mars, une équipe de la Criminal Investigation Division de Port-Louis Nord s’est rendue au domicile de Habibullah T., à Vallée-Pitot. Les hommes de l’inspecteur Goorye ont procédé l’arrestation de ce maçon de 58 ans et l’ont emmené au poste de police de la localité, où il est rapidement passé aux aveux.

Habibullah T. a reconnu avoir prélevé un montant total de Rs 1,7 million sur le compte bancaire de sa soeur sans son autorisation. Il a expliqué aux enquêteurs que tout l’argent avait déjà été dépensé. Une partie de la somme a été utilisée pour financer les préparatifs de son mariage, prévu cette année. Il a ainsi acheté les vêtements, les chaussures et les bijoux que sa future épouse et lui devaient porter pendant la cérémonie.

Le frère indélicat a aussi fait l’acquisition de matériaux de construction pour rénover sa maison. Il s’est également offert une motocyclette, un téléphone portable, une tablette électronique et une cocotteminute.

Le reste de l’argent volé a servi à payer les loyers de la maison qu’il occupe actuellement en tant que locataire. La police est retournée au domicile du suspect et a saisi les articles mentionnés. Ce mardi, Habibullah T. était maintenu en cellule policière.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !